Depuis Windows 8, lorsque vous supprimez un élément, celui-ci ne vous propose plus de confirmer la suppression de l’élément avant de le déplacer dans la corbeille. En effet, sur Windows 7 cette option est active par défaut, mais sur Windows 8, la confirmation de suppression d’un élément est désactivée par défaut. Si vous souhaitez activer la confirmation de suppression sur Windows 8 afin d’éviter par exemple une malencontreuse manipulation, malgré que les éléments supprimés soient envoyés dans la corbeille et sont donc récupérable via la corbeille de Windows 8. Nous allons donc voir dans ce tutoriel informatique, comment activer la confirmation de suppression sur Windows 8 en quelques clics.

Comment activer la confirmation de suppression sur Windows 8

Pour activer la confirmation de suppression sur Windows 8, faites un clic droit sur l’icône de la corbeille se trouvant sur le bureau Windows, puis cliquez sur « Propriétés ». Ensuite, cochez la case « Afficher la confirmation de suppression », puis validez en cliquant sur « OK ».

Activer la confirmation de suppression sur Windows 8

Maintenant, pour la suppression de chaque élément, Windows 8 vous demandera systématiquement de confirmer la suppression de l’élément avant de le déplacer vers la corbeille.

Activer l’option ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille lors de la suppression d’un élément

Pour information, si vous ne souhaitez pas que vos éléments supprimés soit déplacés dans la corbeille, mais qu’ils soient supprimés immédiatement, il suffit de cocher la case « Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille. Supprimer immédiatement les fichiers lorsqu’ils sont effacés », puis validez en cliquant sur « OK ».

Faites tout de même attention en activant cette option, en effet, les différents éléments supprimés n’iront donc plus dans la corbeille de Windows 8 et ceux-ci seront définitivement supprimés et ne seront donc pas récupérables facilement. Vous devrez alors forcément passer par l’étape récupération de données pour récupérer les éléments supprimés, à moins d’avoir prévu une sauvegarde des éléments supprimés malencontreusement.