Étant déjà disponible sur d’anciens systèmes d’exploitation Windows comme Windows Vista, Windows 7 et Windows 8, il est actuellement toujours possible de pouvoir activer le GodMode sur Windows 10. Le « GodMode » ou « Windows Master Control Panel shortcut » est une option cachée permettant d’accéder à tous les paramètres de configuration du système d’exploitation dans un seul et unique dossier.

Nous allons voir dans ce tutoriel informatique, comment activer le GodMode sur Windows 10 qui est une fonctionnalité cachée bien sympathique évitant de devoir naviguer à droite et à gauche dans les menus et sous-menus du système d’exploitation Windows 10. Celui-ci dispose même d’une fonctionnalité de recherche se trouvant en haut à droite du menu GodMode pour une recherche rapide dans celui-ci.

Comment activer le GodMode sur Windows 10

Pour activer le GodMode sur Windows 10, il suffit tout simplement de créer un nouveau dossier à l’endroit désiré sur votre ordinateur, pour cela, faites un clic droit, puis « Nouveau », et cliquez sur « Dossier ».

Créer un nouveau dossier sur Windows

Puis nommez ce nouveau dossier avec la chaîne de caractères suivante :

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

Et enfin, appuyez sur la touche « Entrée ». À savoir, vous pouvez remplacer le terme « GodMode » par ce que vous voulez, du moment que la chaîne de caractères qui suit soit identique à celle ci-dessus, sans oublier le petit point évidemment.

GodMode Windows 10

Les nombreux paramètres du GodMode

Maintenant il suffit d’ouvrir le GodMode en effectuant un double-clic sur celui-ci pour consulter la liste de tous les paramètres disponibles qu’offre ce super menu GodMode.

Menu GodMode Windows 10