Dans les deux tutoriels informatiques précédents nous avions vu comment activer le thème sombre de Windows 10 et comment activer le thème sombre dans le navigateur Edge. Nous allons maintenant voir dans ce tutoriel comment activer le mode sombre dans l’appli Films et TV de Windows 10.

En effet, depuis la récente mise à jour de l’application Films et TV de Windows 10, celle-ci dispose également d’un mode sombre qui peut être activé via les paramètres de l’application tout comme le navigateur Edge.

Comment activer le mode sombre dans l’appli Films et TV de Windows 10

Afin d’activer le mode sombre dans l’appli Films et TV de Windows 10, assurez-vous que vous disposez de la dernière mise à jour de l’application Films et TV. Pour cela, rendez-vous dans le Windows Store via l’icône de celui-ci résidant dans la barre des tâches de Windows 10 ou dans le menu Démarrer de Windows 10 si vous avez détaché l’icône Windows Store de la barre des tâches de Windows 10, ensuite cliquez sur le logo de compte d’utilisateur, puis sélectionnez « Téléchargements » et cliquez sur « Rechercher les mises à jour ».

Vous trouverez ainsi la liste des applications pour lesquelles des mises à jour sont disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, effectuez celles-ci puis attendez que les mises à jour soit téléchargées et installées.

Maintenant nous allons activer le mode sombre dans l’appli Films et TV de Windows 10, pour cela, cliquez sur le menu Démarrer de Windows 10 et cliquez sur la tuile Films et TV pour ouvrir l’application ou sélectionnez « Toutes les applications », ensuite faites défiler la liste des applications pour localiser l’application Films et TV et ouvrez-la.

Enfin pour activer le mode sombre dans l’appli Films et TV de Windows 10, rien de plus simple, il suffit tout simplement de cliquer sur « Paramètres », puis de sélectionner le mode sombre et de redémarrer l’application Films et TV de Windows 10 pour que la modification soit appliquée.

Activer le mode sombre dans l'appli Films et TV de Windows 10

Comment revenir au mode clair par défaut dans l’application Films et TV de Windows 10

Si vous désirez revenir au mode clair par défaut dans l’application Films et TV de Windows 10, il suffira tout simplement de sélectionner le mode clair dans les paramètres de l’application Films et TV de Windows 10 puis de redémarrer celle-ci pour que la modification soit appliquée.