Par défaut, le pavé numérique au démarrage du système d’exploitation Windows 10 n’est pas activé, si vous désirez que celui-ci soit automatiquement actif dès le démarrage de Windows 10, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment activer le pavé numérique au démarrage de Windows 10.

En effet, si le mot de passe à l’ouverture de session Windows contient des chiffres, activer le pavé numérique au démarrage de Windows 10 peut donc s’avérer utile pour certains utilisateurs.

Comment activer le pavé numérique au démarrage de Windows 10

Pour activer le pavé numérique au démarrage de Windows 10, nous allons effectuer des changements dans le Registre de Windows. Pour cela, faites le raccourci clavier « Logo Windows + R » afin de lancer la commande « Exécuter », ensuite saisissez « regedit », puis appuyez sur « Entrée » ou cliquez sur « OK » pour valider, et à l’invite Contrôle de compte d’utilisateur, cliquez sur « Oui ».

Lancer la commande Exécuter sur Windows 10

Activer le pavé numérique au démarrage de Windows 10 via le Registre Windows

Maintenant, dans l’Éditeur du Registre Windows, rendez-vous à la clé suivante :

HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard

Ensuite, double-cliquez sur la valeur « InitialKeyboardIndicators » se trouvant dans le panneau de droite de l’Éditeur du Registre Windows, puis dans le champ « Données de la valeur », saisissez « 2147483650 » afin d’activer le pavé numérique au démarrage de Windows 10, et cliquez sur « OK » pour valider.

Tutoriel astuce pour activer le pavé numérique au démarrage de Windows 10

 

Ensuite, rendez-vous à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard

Vérifiez que la valeur « InitialKeyboardIndicators » est bien réglée sur « 2 », normalement cela devrait être la cas. Si ce n’est pas le cas, faites exactement les mêmes manipulations que pour la clé précédente. Fermez l’Éditeur du Registre Windows et redémarrez votre ordinateur. Dès le redémarrage de votre ordinateur, vous pourrez constater que le pavé numérique de Windows 10 est à présent bien actif dès le démarrage du PC.

Si par la suite vous désirez désactiver le pavé numérique au démarrage de Windows 10, il suffira tout simplement de vous rendre à la clé suivante :

HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard

Puis modifier la valeur « InitialKeyboardIndicators » en éditant le champ « Données de la valeur » de « 2147483650 » à « 2147483648 » afin de désactiver le pavé numérique au démarrage de Windows 10.