Le pavé numérique au démarrage du système d’exploitation Windows 8 n’est pas activé automatiquement d’origine. Si vous désirez activer le pavé numérique au démarrage de Windows 8, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment procéder.

Un simple changement à effectuer dans le Registre de Windows en modifiant la valeur d’une clé du registre, et le pavé numérique sera actif dès le démarrage du PC sous Windows 8.

Comment activer le pavé numérique au démarrage de Windows 8

Accédez au Registre de Windows en positionnant votre curseur dans le coin inférieur ou supérieur droit de votre écran afin d’accéder à la barre des charmes de Windows 8, puis cliquez sur  « Rechercher ». Dans la barre de recherche, saisissez « Regedit », puis cliquez sur l’icône « Regedit » qui est apparu sous la barre de recherche et à l’invite contrôle  de compte utilisateur, cliquez sur « Oui ».

Accéder à l'éditeur du registre de Windows 8

La fenêtre de l’Éditeur du Registre Windows s’ouvre, il faut maintenant se rendre à la clé du Registre Windows nommée « InitialKeyboardIndicators ». Pour accéder à celle-ci, cliquez sur la petite flèche pointant vers la droite se trouvant à côté du dossier « HKEY_USERS », puis faites la même manipulation mais cette fois-ci pour le dossier « .DEFAULT », de même sur le dossier « Control Panel » et enfin cliquez sur « Keyboard ». Ensuite, faites un clic droit sur la clé de registre nommée « InitialKeyboardIndicators » et cliquez sur « Modifier ».

Activer le pavé numérique de Windows 8 automatiquement au démarrage du PC

Modifier la valeur InitialKeyboardIndicators pour activer le pavé numérique au démarrage de Windows 8

La valeur d’origine de la clé « InitialKeyboardIndicators » est de « 0 », ce qui veut dire que le pavé numérique au démarrage de l’ordinateur est désactivé et qu’il faut donc l’activer manuellement. Donnez-lui la valeur « 2 » pour activer le pavé numérique automatiquement dès le démarrage de Windows 8, puis cliquez sur « OK » et fermez la fenêtre de l’Éditeur du Registre Windows.

Maintenant, le pavé numérique de Windows 8 sera automatiquement activé dès le démarrage de l’ordinateur.