Si vous êtes fan des thèmes sombres et que le navigateur Edge est votre navigateur préféré, sachez que celui-ci dispose d’un thème sombre « Dark Theme » très facilement activable via les paramètres de Edge. Dans le tutoriel informatique précédent, nous avions vu comment activer le thème sombre de Windows 10, nous allons maintenant voir comment activer le thème sombre dans le navigateur Edge, dont la procédure est extrêmement simple.

Comment activer le thème sombre dans le navigateur Edge « Dark Theme »

Pour activer le thème sombre dans le navigateur Edge, commencez par ouvrir celui-ci, ensuite cliquez sur le Menu « Plus », représenté par trois petits points et accessible en haut a droite du navigateur Edge, puis sélectionnez « Paramètres ».

Accéder aux paramètres du navigateur Edge

Maintenant vous pouvez choisir le thème de votre choix pour le navigateur Edge via l’option « Choisir un thème », le thème clair ou le thème sombre. Pour activer le thème sombre dans le navigateur Edge, il suffit donc tout simplement de sélectionner le thème sombre à la place du thème clair qui est le thème par défaut du navigateur Edge.

Activer le thème sombre dans le navigateur Edge "Dark Theme"

Le thème sombre est immédiatement mis en place, c’est tout ce que vous avez à faire pour activer le thème sombre dans le navigateur Edge et donc extrêmement simple à mettre en place.

Comment revenir au thème clair par défaut dans le navigateur Edge

Si par la suite, vous désirez revenir au thème clair par défaut dans le navigateur Edge, il suffira tout simplement de sélectionner le thème clair à la place du thème sombre.

Le navigateur Edge évoluera au fil du temps, d’ailleurs avec la récente mise à jour 1511 de Windows 10, plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées à celui-ci, mais il manque encore de fonctionnalités, comme par exemple un système d’extensions qui sera d’actualité au courant de l’année 2016.