Si vous êtes un utilisateur du célèbre navigateur Mozilla Firefox, cet article pourrait éventuellement vous intéresser. Dans ce nouveau tutoriel informatique, nous allons voir une petite astuce pour avoir une barre de favoris déroulante sur Mozilla Firefox.

En effet, nativement, il n’est pas possible d’avoir une barre de favoris déroulante sur Mozilla Firefox, il est uniquement possible d’afficher ou de masquer la barre de favoris ou barre personnelle. Mais grâce à des extensions gratuites, vous aurez la possibilité de personnaliser la barre de favoris de Mozilla Firefox.

Comment avoir une barre de favoris déroulante sur Mozilla Firefox

Pour avoir une barre de favoris déroulante sur Mozilla Firefox, nous allons donc utiliser des extensions. Deux extensions ont retenu notre attention, libre à vous d’opter pour l’extension de votre choix, selon vos goûts et vos besoins.

Barre de favoris déroulante Firefox avec Bookmarks Drop Down

La première extension nommée « Bookmarks Drop Down » vous permettra d’afficher automatiquement la barre de favoris lorsque votre souris passera en survole au niveau de la barre personnelle de Mozilla Firefox et celle-ci se masquera automatiquement dès que votre souris ne sera plus au niveau de la barre de favoris. Concrètement, la barre de favoris de Mozilla Firefox sera donc accessible en menu déroulant, plutôt pratique.

Barre de favoris déroulante Firefox avec OmniSidebar

La seconde extension permettant d’avoir une barre de favoris déroulante sur Mozilla Firefox est nommée « OmniSidebar », cette extension propose beaucoup plus d’options de personnalisation. Celle-ci vous offre la possibilité d’avoir une barre de favoris dans un panneau latéral à gauche ou à droite de l’écran, le gestionnaire de modules de Mozilla Firefox dans une barre latérale et bien plus encore. Pour plus d’informations et installer cette extension, rendez-vous sur la page officielle de « OmniSidebar » afin de prendre connaissance de toutes les possibilités de cette extension.

Ces extensions n’ont rien de révolutionnaires mais peuvent s’avérer bien pratiques pour certains utilisateurs désirant personnaliser la barre de favoris de Mozilla Firefox.