Si vous êtes un utilisateur de la célèbre visionneuse de photos Windows et que l’arrière plan de celle-ci ne vous convient pas, alors ce tutoriel informatique devrait vous intéresser. Par défaut, il n’est pas possible de changer le background de la visionneuse de photos Windows, nous allons voir dans ce tutoriel comment procéder pour pouvoir changer le background de la visionneuse de photos Windows par la couleur de votre choix.

À noter que si vous êtes sous le système d’exploitation Windows 10, vous devrez auparavant activer la visionneuse de photos Windows à l’aide de ce tutoriel.

Comment changer le background de la visionneuse de photos Windows

Pour changer l’arrière plan de la visionneuse de photos Windows, nous allons effectuer des changements dans l’Éditeur du Registre Windows. Pour cela, faites le raccourci clavier « Logo Windows + R » afin de lancer la commande « Exécuter », puis saisissez « regedit », ensuite appuyez sur « Entrée » ou cliquez sur « OK » pour valider et à l’invite de Contrôle de compte d’utilisateur, cliquez sur « Oui ».

Maintenant rendez-vous à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Photo Viewer\Viewer

Nous allons maintenant créer une nouvelle valeur DWORD (32-bit), pour cela, faites un clic droit dans le panneau de droite de l’Éditeur du Registre Windows, puis sélectionnez « Nouveau » et cliquez sur « Valeur DWORD 32 bits ».

Créer une nouvelle valeur DWORD 32 bits visionneuse de photos Windows

Ensuite nommez cette nouvelle valeur « BackgroundColor », puis double-cliquez sur celle-ci pour ajouter la couleur de votre choix qui permettra donc de changer le background de la visionneuse de photos Windows par cette couleur. Vous devez utiliser le code hexadécimal avec « ff », par exemple, si vous désirez mettre en place la couleur noire comme arrière plan sur la visionneuse de photos Windows, vous devez alors saisir le code couleur suivant :

ff000000

BackgroundColor : Changer le background de la visionneuse de photos Windows

Enfin cliquez sur « OK » pour valider et fermez l’Éditeur du Registre.

Comment choisir un code couleur HTML

Pour choisir le code couleur correspondant à la couleur de votre choix, vous pouvez vous rendre sur ce site par exemple. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir la visionneuse de photos Windows pour constater que les changements effectués ont bien été pris en compte.