Auparavant, Windows 10 offrait uniquement la possibilité de changer le fond d’écran de verrouillage sans pouvoir changer le fond d’écran de connexion sur Windows 10 par une autre image personnalisée de votre choix. Mais depuis la mise à jour de Windows 10 Anniversary Update Buid 16.07, Microsoft propose enfin de pouvoir changer le fond d’écran de connexion de Windows 10 nativement, enfin presque.

Nous allons donc voir dans ce tutoriel informatique, comment procéder pour changer le fond d’écran de connexion sur Windows 10, rapidement et simplement, via les paramètres de Windows 10.

Comment changer le fond d’écran de connexion sur Windows 10

Pour changer le fond d’écran de connexion sur Windows 10, rien de plus simple depuis la mise à jour Windows 10 Anniversary Update Build 16.07. Rendez-vous dans les paramètres de Windows 10, puis dans la colonne de gauche, sélectionnez la rubrique « Écran de verrouillage ».

Ensuite, dans l’option « Arrière-plan », sélectionnez « Image », vous pouvez également sélectionnez « Diaporama » si vous désirez afficher un diaporama d’images. Enfin, dans l’option « Choisir votre image », il suffit tout simplement de cliquer sur le bouton « Parcourir » afin de sélectionner l’image personnalisée de votre choix que vous désirez afficher sur le fond d’écran de connexion de Windows 10 et dans la section « Aperçu », vous apercevrez un aperçu de l’image sélectionnée.

Maintenant, dans l’option « Afficher l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage sur l’écran de connexion », passez ce paramètre sur « Activé » à l’aide du bouton permettant d’activer ou de désactiver l’affichage de l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage sur l’écran de connexion.

Changer le fond d’écran de connexion de Windows 10

Désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen Anniversary Update Build 16.07

Maintenant que vous avez changé l’image de l’écran de connexion de Windows 10, vous vous retrouvez avec deux images identiques, à la fois sur l’écran de verrouillage de Windows 10 et sur l’écran de connexion de Windows 10. Si cela ne vous plaît pas et que vous désirez désactiver l’écran de verrouillage de Windows 10 afin de ne garder que l’écran de connexion de Windows 10, vous pouvez suivre ce tutoriel informatique.

En effet, pour changer le fond d’écran de connexion sur Windows 10, il faut obligatoirement activer l’option « Afficher l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage sur l’écran de connexion », ce qui a donc pour effet d’afficher la même image à la fois sur l’écran de connexion de Windows 10 et sur l’écran de verrouillage de Windows 10. La solution consiste donc ensuite à désactiver l’écran de verrouillage de Windows 10 pour ne garde que l’écran de connexion de Windows 10.