Microsoft Office 2013 inclut une fonctionnalité permettant d’utiliser un moteur de recherche pour rechercher un mot dans un document Word. Par défaut la recherche est effectuée par le moteur de recherche Bing, mais si vous désirez changer le moteur de recherche par défaut dans Word 2013 par celui de votre choix, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment procéder.

Pour changer le moteur de recherche par défaut de Word 2013, nous allons créer 2 nouvelles entrées de Registre afin de configurer le moteur de recherche désiré.

Microsoft Office 2013 : Comment changer le moteur de recherche par défaut dans Word 2013

Dans notre exemple, nous allons changer le moteur de recherche par défaut dans Word 2013 par le moteur de recherche Google.

Faites le raccourci clavier « Windows + R », puis saisissez « Regedit », et validez par la touche « Entrée ». Ensuite dans l’Éditeur du Registre Windows, parcourez l’arborescence suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\15.0\Common\General

Maintenant, faites un clic droit sur la clé « General », puis sélectionnez « Nouveau », et cliquez sur « Valeur chaîne ».

Créer une nouvelle valeur chaîne pour changer le moteur de recherche par défaut dans Word 2013

Dans le champ « Nom de la valeur », saisissez « SearchProviderName », puis double-cliquez sur « SearchProviderName » et dans Données de la valeur, saisissez le moteur de recherche de votre choix, dans notre exemple ce sera Google, ensuite cliquez sur « OK » pour valider.

Créer une valeur chaîne nommée SearchProviderName pour Word 2013

Modifier le moteur de recherche de Word 2013

Refaites ensuite la même manipulation mais cette fois-ci dans le champ « Nom de valeur », saisissez « SearchProviderURI », puis double-cliquez sur « SearchProviderURI » et dans le champ « Données de la valeur », saisissez :

http://www.google.com/search?q=

Créer une valeur chaîne nommée SearchProviderURI pour Word 2013

Et cliquez sur « OK » pour valider, puis quittez l’Éditeur du Registre Windows.

Maintenant, ouvrez Word de la suite Microsoft Office, sélectionnez un mot dans un document, et faites un clic droit sur celui-ci. Vous pouvez en effet apercevoir que le moteur de recherche par défaut utilisé par Word n’est plus Bing, mais bien le moteur de recherche désiré que vous venez de configurer auparavant.