Si vous voulez visionner des vidéos en 4K sur YouTube avec le navigateur Google Chrome, aucun problème. Par contre, si vous êtes sous le navigateur Mozilla Firefox, impossible de voir des vidéos 4K sur YouTube au-delà de 1080p, nous allons donc voir dans ce tutoriel informatique, comment activer les vidéos 4K YouTube sur Mozilla Firefox, rapidement et simplement, en activant certains paramètres dans le navigateur Mozilla Firefox.

Comment faire pour activer les vidéos 4K YouTube sur Mozilla Firefox

Pour activer les vidéos 4K YouTube sur Mozilla Firefox, c’est très simple. Dans la barre d’adresse de Mozilla Firefox, saisissez « about:config », et cliquez sur le message d’avertissement « Je ferai attention, promis ! ». Puis dans la barre de recherche, saisissez « mediasource », et modifier la valeur des clés ayant comme valeur « false » en les passant à la valeur « true ». Pour changer la valeur d’une clé, il suffit tout simplement de double cliquez sur une clé pour changer sa valeur.

Comment activer les vidéos 4K YouTube sur Mozilla Firefox

Vérifier que l’option 4K est bien disponible pour les vidéos YouTube sur Mozilla Firefox

Ensuite rendez-vous sur une vidéo 4K YouTube de votre choix, par exemple cette petite playlist de vidéos 4K que Google a mis en ligne. Vous pouvez en effet apercevoir que maintenant, l’option 4K est bien disponible sur les vidéos YouTube de votre navigateur Mozilla Firefox.

Vidéo 4K YouTube avec Firefox

Évidemment avec les vidéos 4K YouTube, vous profitez d’une qualité d’image extraordinaire, mais à condition d’être équipé comme il se doit pour pouvoir profiter pleinement de cette technologie. Sur ordinateur il vous faudra un écran ultra haute définition de 3840×2160 pixels au minimum pour profiter pleinement de cette nouvelle technologie époustouflante. De même qu’une connexion internet rapide est fortement recommandée pour pouvoir lire des vidéos au format 4K sans coupure et sans le moindre temps de latence.