Qu’est-ce que le dépannage informatique à distance ?

Dépannage informatique à distance

Le dépannage informatique à distance consiste à prendre le contrôle d’un ordinateur distant via internet, afin d’effectuer des interventions de dépannage informatique, d’assistance informatique et également de maintenance informatique.

Deux conditions sont impératives pour pouvoir effectuer une assistance informatique à distance : avoir une connexion internet fonctionnelle et un PC qui démarre. Sinon le technicien informatique ne pourra pas accéder à votre ordinateur à distance.

Quels sont les avantages du dépannage informatique et de l’assistance informatique à distance ?

  • Le dépannage informatique et l’assistance informatique à distance se font partout quelque soit votre secteur géographique
  • Une réactivité immédiate, un technicien informatique peut intervenir sur votre ordinateur en quelques minutes pour résoudre vos problèmes informatiques
  • Des services informatiques divers
  • Connexion entièrement sécurisée et cryptée
  • Pas de frais de déplacement
  • Vous pouvez suivre l’intervention informatique et voir tout ce que fais le technicien informatique sur votre ordinateur

Quels types de prestations sont réalisables avec le dépannage informatique à distance ?

  • Suppression de virus et autres programmes malveillants
  • Nettoyage et optimisation PC
  • Assistance logicielle, installation d’une imprimante, d’une webcam, gravure CD/DVD, etc.
  • Assistance bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Open Office…)
  • Configuration d’un compte de messagerie électronique, d’un modem-routeur, d’un pare-feu, d’une protection antivirus, etc.
  • Résoudre les problèmes d’impression, de numérisation, problèmes avec votre système d’exploitation, etc.
  • Mises à jour de pilotes, logiciels ou du système d’exploitation
  • Sauvegarde de données, et encore beaucoup d’autres prestations informatiques

Une assistance informatique à distance avec un niveau de sécurité maximum

La connexion entre votre ordinateur et le technicien d’assistance informatique à distance est parfaitement sécurisée, les connexions transitent par des canaux de données sécurisés avec échange de clé RSA 1024-bit et codage de session AES 256-bit, ce qui garantit que seul le technicien de dépannage informatique à distance peut voir votre bureau Windows et contrôler votre ordinateur à distance. Il est donc totalement impossible qu’une personne malveillante puisse intercepter les données durant la connexion.

D’autre part, aucun logiciel serveur n’est installé sur votre ordinateur, ce qui exclut totalement la possibilité de connexion externe en votre absence. En effet, ce n’est pas le technicien informatique qui se connecte à votre ordinateur, mais au contraire votre PC qui se connecte au serveur Proservices-informatique sur votre demande et ne laisse donc aucune faille de sécurité une fois l’intervention terminée.

Comment fonctionne le dépannage informatique à distance ?

Lorsque vous commandez une intervention de dépannage informatique ou d’assistance informatique à distance, le technicien vous demandera de lui communiquer votre numéro d’identification ainsi que votre mot de passe qui seront affichés à l’ouverture du logiciel de dépannage informatique à distance que vous aurez auparavant téléchargé afin de pouvoir ouvrir une session d’assistance informatique à distance vers votre ordinateur.

Vous donnez ainsi temporairement le contrôle de votre ordinateur au technicien informatique et vous pourrez suivre à l’écran toutes ses manipulations.

Comment procéder pour commander une intervention à distance ?

  1. Contactez-nous par téléphone au +33 (0)6 32 99 80 71, le technicien effectuera avec vous un pré-diagnostic et vous orientera vers la prestation informatique à commander suivant vos besoins, ou vous pouvez également nous contacter par e-mail à l’aide de notre formulaire de contact, en précisant votre demande et vos coordonnées afin qu’un technicien informatique puisse vous recontacter
  2. Vous téléchargez ensuite le logiciel d’assistance informatique à distance en cliquant sur l’une des images ci-dessous correspondant à votre système d’exploitation
  3. Vous achetez la prestation informatique d’assistance informatique à distance qui correspond à vos besoins
  4. Vous exécutez le logiciel d’assistance informatique à distance que vous aurez téléchargé auparavant
  5. Vous communiquez au technicien de dépannage informatique Proservices-informatique votre numéro d’identification et votre mot de passe qui seront affichés sur la gauche à l’ouverture du logiciel d’assistance informatique à distance
  6. Ensuite le technicien prend immédiatement le contrôle de votre ordinateur suivant le rendez-vous mis en place suivant vos disponibilités pour effectuer la prestation informatique que vous aurez auparavant commandée.

Télécharger le logiciel d’assistance informatique à distance via internet

Pour télécharger le logiciel d’assistance informatique à distance, veuillez cliquer sur l’image correspondant à votre système d’exploitation :

Télécharger le logiciel d
Télécharger le logiciel d
Télécharger le logiciel d
Télécharger le logiciel d
Télécharger le logiciel d

Comment commander une prestation de dépannage informatique à distance ?

Réglez directement en ligne avec un paiement entièrement sécurisé avec une carte bleue ou un compte Paypal. Pour valider la prestation informatique de dépannage informatique ou d’assistance informatique à distance souhaitée, cliquez sur le bouton « Acheter » et suivez les instructions de commande.

 1 heure de dépannage informatique à distance : 42  TTC

2 heures de dépannage informatique à distance : 84  TTC

3 heures de dépannage informatique à distance : 120  TTC

Forfait dépannage informatique illimité 1 an : 375  TTC

1 PC ou 2 PC

Forfait nettoyage et optimisation PC : 85  TTC

Forfait suppression de virus et autres logiciels malveillants : 65  TTC

Forfait sauvegarde de données : 42  TTC