Le réseau social Facebook de Marc Zuckerberg dispose d’une fonctionnalité d’accusé de lecture qui est la mention « Vu » dans la messagerie privée de Facebook Messenger, celle-ci signale automatiquement à votre correspondant que le message a été lu. Si pour une raison ou une autre, vous souhaitez désactiver la mention « Vu » dans Facebook Messenger afin que vos correspondants ne voient pas que vous avez lu leurs messages, nous allons voir dans cet article différentes astuces informatiques pour désactiver la mention « Vu » de la messagerie privée de Facebook.

Comment désactiver la mention « Vu » dans Facebook Messenger

Pour désactiver la mention « Vu » dans Facebook Messenger qui est donc un accusé de lecture dans le chat Facebook, il existe plusieurs solutions, libre à vous de choisir la solution que vous souhaitez adopter.

Désactiver l’accusé de lecture de Facebook Messenger avec Facebook Unseen

Sur Facebook, il existe l’application « Facebook Unseen » que vous pouvez installer directement sur votre Facebook. La même application est disponible sous la forme d’une extension a installer dans votre navigateur, et d’un simple clic vous pourrez activer ou désactiver la fonctionnalité « Vu » de Facebook. L’avantage avec cette extension, c’est que vous n’aurez rien à installer sur votre Facebook, l’extension est disponible pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox.

Désactiver l’accusé de lecture du chat Facebook avec un bloqueur de publicité

Si vous utilisez l’extension « Adblock Plus » dans votre navigateur, il est possible de désactiver la mention « Vu » de la messagerie instantanée de Faceebook sans devoir ajouter d’application ou d’extension supplémentaire. Pour cela, il suffit simplement d’ajouter un filtre personnalisé dans l’extension Adblock Plus, et de rentrer cette url :

facebook.com/ajax/mercury/change_read_status.php$xmlhttprequest

Désactiver la mention « Vu » de Facebook Messenger sur mobile

Enfin, pour désactiver la mention « Vu » du chat Facebook sur les smartphones Android, il faudra par contre devoir abandonner l’application Facebook Messenger pour la remplacer par l’application Privy Chat for Facebook.

Pour les smartphones iOS, il suffit de se rendre sur l’App Store et d’installer l’application UnSeen for Facebook, compatible iPhone, iPad ou iPod touch.