Si vous désirez désactiver le mot de passe utilisateur Windows 10 au démarrage de votre ordinateur, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment procéder. À savoir que la procédure est exactement la même que pour désactiver le mot de passe utilisateur Windows 8. Désactiver le mot de passe utilisateur Windows 10 peut-être utile afin d’éviter de devoir sans cesse saisir un mot de passe à l’ouverture de votre session Windows 10.

Comment désactiver le mot de passe utilisateur Windows 10

Pour désactiver le mot de passe utilisateur Windows 10, faites un clic droit sur l’icône « Rechercher sur sur le web ou dans Windows » se trouvant sur la barre des tâches, ou faites un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur « Rechercher ».

Windows 10 Rechercher sur le web et dans Windows

Accéder à la commande netplwiz pour désactiver le mot de passe utilisateur Windows 10

Ensuite dans la barre de recherche, saisissez « netplwiz », et cliquez sur « Exécuter la commande netplwiz ».

Windows 10 Exécuter la commande netplwiz

Dans la fenêtre « Comptes d’utilisateurs », décocher la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cette ordinateur », et cliquez sur « Appliquer ».

Comptes d'utilisateurs désactiver le mot de passe utilisateur Windows 10

Ensuite dans la fenêtre « Se connecter automatiquement », saisissez votre mot de passe utilisateur Windows, puis confirmer votre mot de passe, et cliquez sur « OK » pour valider.

Windows 10 confirmation de suppression du mot de passe utilisateur

Maintenant, vous n’aurez plus à saisir de mot de passe utilisateur Windows au démarrage de votre ordinateur.