Si vous souhaitez désactiver le mot de passe utilisateur Windows 8 au démarrage de l’ordinateur, afin de devoir éviter de saisir un mot de passe à chaque ouverture de votre session Windows, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment appliquer cela, c’est très simple 😉

Comment désactiver le mot de passe utilisateur Windows 8

Pour désactiver le mot de passe utilisateur Windows 8, nous allons passer par la commande « netplwiz » afin d’accéder aux paramètres Comptes d’utilisateurs afin de configurer les différentes autorisations des comptes d’utilisateurs.

Exécuter la commande netplwiz sur Windows 8

Placer le curseur de votre souris en haut à droite de votre écran afin de faire apparaître la barre des charmes de Windows 8. Cliquez ensuite sur « Rechercher » dans la barre des charmes de Windows 8, puis dans la barre de recherche, saisissez « netplwiz » et cliquez sur « netplwiz » qui vient d’apparaître sous la barre de recherche.

Ouvrir le programme netplwiz
Une fenêtre « Comptes d’utilisateurs » s’ouvre, décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cette ordinateur », puis cliquez sur « Appliquer ».

Comptes d'utilisateurs désactiver le mot de passe utilisateur Windows 8
Une autre fenêtre s’ouvre, entrez votre mot de passe utilisateur Windows, puis confirmez de nouveau votre mot de passe et cliquez sur « OK ».

Confirmation de désactivation du mot de passe utilisateur Windows 8
Fermez la fenêtre et redémarrez votre ordinateur. Maintenant, au démarrage de votre ordinateur, vous n’aurez plus à entrer de mot de passe utilisateur pour ouvrir votre session utilisateur Windows.