Si vous êtes un utilisateur du célèbre réseau social Twitter, vous désirez peut-être pouvoir écrire des tweets éphémères sur Twitter. En effet, cette option n’est malheureusement pas disponible nativement sur Twitter, mais grâce à l’outil gratuit nommé « Daytweet », vous pourrez très facilement écrire des tweets éphémères sur Twitter.

Daytweet dispose d’une interface utilisateur uniquement en anglais mais extrêmement simple d’utilisation.

Comment écrire des tweets éphémères sur Twitter

Daytweet peut s’avérer utile pour certains utilisateurs ayant l’utilité de vouloir écrire des tweets éphémères sur Twitter, avec Daytweet vous aurez donc la possibilité de pouvoir écrire des tweets éphémères sur Twitter avec une date d’expiration de votre choix allant de 5 minutes à 1 semaine. Concrètement, les tweets s’autodétruiront automatiquement de votre timeline Twitter suivant le délai d’expiration que vous aurez choisi.

Pour écrire des tweets éphémères sur Twitter avec Daytweet c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à votre compte Twitter, puis de vous rendre sur le site officiel de Daytweet, de cliquer sur le bouton « Sign In » et d’accepter l’authentification de Daytweet sur votre compte Twitter.

Une fois l’authentification effectuée, une fenêtre d’édition « Compose your tweet » permettant de rédiger un tweet apparaît, vous rédigez donc le tweet que vous désirez publier sur votre timeline Twitter, puis à l’option « This tweet will self-destruct after », vous choisissez le temps d’expiration souhaité pour la suppression automatique de votre tweet.

Malheureusement vous ne pourrez pas choisir une durée personnalisée pour la suppression automatique de votre tweet, vous devrez obligatoirement choisir parmi les durées d’expirations suivantes : 5 minutes, 15 minutes, 30 minutes, 1 heure, 4 heures, 1 jour, 3 jours ou 1 semaine.

écrire des tweets éphémères sur Twitter avec Daytweet

Ensuite il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Tweet » pour poster le tweet sur votre timeline Twitter et celui-ci se détruira donc automatiquement de votre timeline Twitter suivant le délai d’expiration que vous aurez indiqué pour la suppression automatique du tweet.

Daytweet : une extension permettant d’envoyer des tweets temporaires sur Twitter

En conclusion, Daytweet est une extension gratuite plutôt sympathique pour les utilisateurs désirant envoyer des tweets auto-destructibles sur le réseau social Twitter, mais on regrettera cependant l’absence de pouvoir configurer un temps d’auto-destruction personnalisé précis, ainsi que celle-ci ne soit uniquement compatible avec le navigateur Google Chrome.