Par défaut, la messagerie instantanée Skype ne propose pas de pouvoir enregistrer une conversation vidéo. Pour disposer de cette fonctionnalité et ainsi pouvoir enregistrer une conversation vidéo Skype, il existe un logiciel gratuit nommé « Free Video Call Recorder for Skype ».

Ce logiciel est très simple d’utilisation, entièrement gratuit, et compatible avec Windows XP SP3, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10. Les conversations vidéo sont enregistrées au format « MP4 », avec la possibilité d’enregistrer la vidéo de votre correspondant avec la vôtre incrustée ou d’enregistrer uniquement celle de votre correspondant. De plus, il est également possible de pouvoir n’enregistrer que le son au format « MP3 ».

Téléchargez Free Video Call Recorder for Skype et installez-le.

Les différentes options pour enregistrer une conversation vidéo Skype

Free Video Call Recorder for Skype propose différentes méthodes pour enregistrer une conversation vidéo Skype que vous pouvez configurer selon vos besoins. Lancez le logiciel à l’aide de son raccourci se trouvant sur votre bureau, et rendez-vous dans le menu déroulant se trouvant sous « Mode d’enregistrement », 3 options d’enregistrement sont disponibles :

  • Enregistrer toutes les parties : Cette option permet d’enregistrer le conversation vidéo et audio de votre correspondant ainsi que la vôtre incrustée, dans un fichier vidéo au format « MP4 ».
  • Enregistrer seulement l’autre partie : Cette option offre la possibilité de n’enregistrer que la vidéo de votre correspondant incluant vos conversations audio dans un fichier vidéo au format « MP4 ».
  • Enregistrer seulement audio : Cette option permet de n’enregistrer que vos conversations audio dans un fichier audio au format « MP3 ».

Configurer l’enregistrement d’une conversation vidéo Skype

Dans dossier de sortie vous pouvez choisir la destination de vos enregistrements à l’aide du bouton « Parcourir », puis vous sélectionnez le dossier de destination souhaité. Sinon, par défaut les enregistrements sont sauvegardés dans le dossier « Mes vidéos ».

Enregistrer une conversation vidéo Skype

Ensuite, il suffit tout simplement de lancer une conversation vidéo sur Skype avec un de vos contacts, et de cliquer sur le bouton d’enregistrement afin de débuter l’enregistrement de la conversation. Vous pouvez à tout moment mettre l’enregistrement en pause et le reprendre, puis stopper l’enregistrement via le bouton « Stop » ou lorsque vous avez terminé votre conversation vidéo.

Le bouton « Dossier de sortie » vous permet d’accéder directement au dossier contenant les conversations vidéo Skype enregistrées.