Google annonce officiellement la fin du support de Chrome sur XP et Vista en avril 2016, le célèbre navigateur de Google ne recevra donc plus de mises à jour à partir de avril 2016 sur les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows Vista, mais également sous Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8. Google Chrome continuera de fonctionner mais celui-ci sera donc vulnérable aux attaques et ne disposera pas des futures technologies puisque que Google ne fournira plus de mises à jour à compter du mois d’avril 2016.

Google Chrome : Fin du support sur Windows XP et même pour Vista

Pour rappel, le support de Google Chrome pour le système d’exploitation Windows XP devait normalement se terminer en avril 2015, mais Google avait décidé de prolonger le support de XP, par contre à partir d’avril 2016 le support de celui-ci sera définitivement terminé. Depuis le 8 avril 2014 Microsoft a mis fin au support de Windows XP, quand à Windows Vista celui-ci bénéficie encore d’un support de la part de Microsoft jusqu’en avril 2017, mais Windows Vista étant trop peu utilisé, Google a décidé de mettre fin au support de Chrome sur Windows Vista par la même occasion.

Chrome sur  Windows XP et Vista : Migration à effectuer d’urgence

Pour les utilisateurs étant encore sous les systèmes d’exploitations Windows XP, Windows Vista ou Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, il est temps de penser à migrer votre ordinateur vers Windows 7 ou OS X 10.9 au minimum afin de pouvoir encore bénéficier du support de Google Chrome si celui-ci est votre navigateur préféré et que vous ne désirez pas vous en séparer.