Windows 10 est un grand succès pour la plupart des utilisateurs de Microsoft, mais avec Windows 10 le Windows Media Center a été retiré définitivement de celui-ci. Microsoft a mis au point l’application Lecteur DVD Windows 10 comme remplaçant du Windows Media Center, mais celui-ci ne compense pas complètement la perte de la fonctionnalité du Windows Media Center. Si vous désirez pouvoir installer Windows Media Center dans Windows 10, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment procéder.

Comment installer Windows Media Center dans Windows 10

Avant d’installer Windows Media Center dans Windows 10, pensez tout de même à faire un point de restauration système par précaution avant de suivre la procédure de ce tutoriel informatique. En effet, l’archive permettant d’installer Windows Media Center dans Windows 10 provenant d’un projet de différents utilisateurs et non officiellement de Microsoft, nous avons testé et c’est bien fonctionnel, mais il vaut mieux être prudent.

Pour installer Windows Media Center dans Windows 10, commencez par télécharger l’archive correspondant à l’architecture de votre système d’exploitation Windows 10 :

Téléchargez Windows Media Center pour Windows 10 (32 bits)
Téléchargez Windows Media Center pour Windows 10 (64 bits)

Ensuite, extraire celle-ci, faites un clic droit sur le fichier « _TestRights.cmd », puis cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur » et à l’invite de Contrôle de compte d’utilisateur, cliquez sur « Oui ».

Installer Windows Media Center dans Windows 10 étape 1

Attendez jusqu’à ce qu’une nouvelle invite de commande apparaît vide, puis fermez celle-ci. Si cela ne se produit pas, redémarrez votre ordinateur et relancez la même procédure.

Maintenant, faites un clic droit sur le fichier « Installer.cmd » et cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur », puis à l’invite de Contrôle de compte d’utilisateur, cliquez sur « Oui ».

Installer Windows Media Center dans Windows 10 étape 2

Une fois l’installation terminée, cliquez sur une touche pour quitter.

Fin d'installation Windows Media Center Windows 10

Ouvrir Windows Media Center Sur Windows 10

Maintenant, pour ouvrir Windows Media Center sur Windows 10, rendez-vous dans le menu Démarrer de Windows 10, cliquez sur « Toutes les applications », puis cliquez sur « Accessoires Windows », vous pourrez en effet apercevoir que le Windows Media Center est bien installé sur votre PC. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir celui-ci pour en profiter et vous pouvez bien entendu l’épingler au menu démarrer de Windows 10 ou à la barre des tâches pour y accéder plus rapidement.

Raccourci Windows Media Center Windows 10

Comment installer Windows Media Center sur Windows 10 en Français

Avec la dernière version 12 du Windows Media Center Windows 10, celle-ci soutient toutes les langues disponibles lors de l’installation du Windows Media Center Windows 10, celui-ci sera donc disponible en Français dès son installation, sans action supplémentaire de votre part. Si besoin, nous mettons tout de même la solution pour mettre le Windows Media Center Windows 10 en français, utile par exemple pour les versions antérieures du Windows Media Center Windows 10, téléchargez cette archive, puis l’extraire et placez le dossier « fr-FR » dans le dossier suivant :

C:\Windows\ehome

Windows Media Center Windows 10

Désinstaller Windows Media Center de Windows 10

Si, par la suite, vous désirez désinstaller le Windows Media Center de Windows 10, il suffira tout simplement d’effectuer un clic droit sur le fichier « Uninstaller.cmd » et de cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur » afin de procéder à sa désinstallation.