L’application Excel de la suite Microsoft Office 2013 ou 2016 offre la possibilité de partager un classeur Excel avec plusieurs utilisateurs sur le Web. Cette fonctionnalité bien pratique aussi bien personnellement que professionnellement vous permettra donc de facilement partager un classeur Excel avec plusieurs utilisateurs sur le Web.

Au niveau de la sécurité, seulement les utilisateurs ayant accès à votre classeur pourront ouvrir et modifier votre classeur Excel. Vous pouvez également protéger votre classeur par un mot de passe afin de restreindre l’accès à votre classeur, ainsi les utilisateurs qui souhaiteront accéder à votre classeur devront entrer le mot de passe associé au classeur afin de pouvoir ouvrir ou modifier celui-ci. Pour partager votre classeur, vous pourrez partager celui-ci via des services cloud tels que SharePoint, OneDrive ou OneDrive Entreprise.

Comment partager un classeur Excel avec plusieurs utilisateurs sur le Web

Pour partager un classeur Excel avec plusieurs utilisateurs sur le Web, commencez par ouvrir l’application Excel de la suite Microsoft Office, puis ouvrez le classeur de votre choix que vous désirez partager, ensuite dans le ruban cliquez sur « Partager », enfin sélectionnez « Enregistrer dans le cloud » et choisissez un emplacement pour enregistrer votre classeur.

Enregistrer un classeur Excel dans le cloud

Inviter des personnes qui pourront accéder au classeur Excel

Maintenant que votre classeur est enregistré dans un emplacement partagé, vous avez donc la possibilité de pouvoir partager un classeur Excel avec plusieurs utilisateurs sur le Web. Vous pouvez donc inviter les personnes de votre choix à accéder à votre classeur. Pour cela, dans le ruban cliquez sur « Partager », puis sous « Inviter des personnes », saisissez l’adresse e-mail de la personne avec laquelle vous désirez partager votre classeur. Si vous avez déjà enregistré les coordonnées d’une personne, vous pouvez tout simplement entrer le nom de celle-ci, puis sélectionnez l’autorisation de votre choix et pour finir saisissez un message si besoin et cliquez sur « Partager » pour valider.

Partager un classeur Excel avec des utilisateurs sur le Web