Par défaut, lorsque vous publiez une vidéo YouTube sur Facebook, celle-ci n’apparaît pas de façon native. En effet, Facebook change l’apparence de la vignette du lien de la vidéo YouTube que vous publiez sur Facebook, la vidéo YouTube s’affiche avec une petite vignette et l’aspect visuel de la vidéo n’est franchement pas très sympathique. Si vous publiez régulièrement des vidéos YouTube sur le réseau social Facebook, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment poster des vidéos YouTube sur Facebook au format natif, ainsi la vidéo YouTube aura une grande vignette avec un bel aspect visuel dans son format natif.

Comment poster des vidéos YouTube sur Facebook au format natif avec un bel aspect visuel

Pour pouvoir poster des vidéos YouTube sur Facebook au format natif, c’est très simple, grâce un à site internet spécialisé dans ce domaine nommé « YouTube To Facebook ». Celui-ci vous vous offre la possibilité de convertir un lien d’une vidéo YouTube par un autre lien afin de rendre la publication de vos vidéos YouTube sur Facebook de manière native permettant d’obtenir une vignette de vidéo YouTube ayant un bel aspect visuel.

Convertir un lien vidéo YouTube avec YouTube To Facebook

Pour convertir les liens de vos vidéos YouTube, rendez-vous sur le site internet officiel YT2FB, puis coller le lien d’une vidéo YouTube dans le champ « Paste a YouTube link to convert », puis cliquez sur « Convert » afin de convertir de lien de la vidéo YouTube. Ensuite, cliquez sur « Copy URL » pour copier le nouveau lien. Vous avez aussi la possibilité de partager directement le lien de la vidéo YouTube sur Facebook en cliquant sur « Share ».

Postez ensuite ce lien YouTube sur Facebook et admirez le résultat, c’est visuellement beaucoup plus sympathique.

Poster des vidéos YouTube sur Facebook avec un bel aspect visuel natif

 

YT2FB propose également une version Pro permettant de personnaliser encore plus l’aspect visuel de vos vidéos YouTube, comme la possibilité de modifier le titre, la description, la vignette, le temps de départ de la vidéo, etc.