Vous souhaitez publier un lien sur plusieurs groupes Facebook en un clic ? Que ce soit des groupes de ventes, d’annonces, ou autres, pour faire de la publicité pour votre entreprise, vendre votre voiture ou votre smartphone, etc. Nous allons voir dans cet article, une petite astuce informatique permettant de publier un lien sur plusieurs groupes Facebook en même temps.

Comment publier un lien sur plusieurs groupes Facebook en un clic

Si vous avez un lien à partager sur plusieurs groupes Facebook auxquels vous êtes abonné, par exemple, vous désirez publier le même lien sur une cinquantaine de groupes, vous devez normalement aller sur chaque groupe Facebook un à un pour partager votre lien. Facebook dispose d’un outil pour vous faciliter la tâche et publier un lien sur plusieurs groupes Facebook en un clic.

Partager un lien sur plusieurs groupes Facebook avec l’outil Send Button

Pour partager votre lien rapidement, il suffit d’utiliser l’outil « Send Button » de Facebook en vous rendant sur cette page, une fois sur la page « Send Button » de Facebook, il faut indiquer le lien que vous souhaitez publier sur plusieurs groupes Facebook dans le champ « URL to send », et ensuite de cliquer sur le bouton « Envoyer ».

Facebook Send Button : publier sur plusieurs groupes en même temps en quelques secondes

La vignette de votre lien ainsi que sa méta-description s’affichent, c’est donc l’aperçu de votre lien qui sera partagé. Dans le champ « Destinataires » vous devez indiquer les groupes Facebook dans lesquels vous désirez publier votre lien, en insérant juste les premières lettres du nom d’un groupe, les suggestions des groupes auxquels vous êtes abonnés apparaîtront, puis dans le champ « Message » vous pouvez insérer un message qui sera publié avec le contenu de votre lien.

Quand vous avez fini d’ajouter vos destinataires, un petit clic sur le bouton « Envoyer », et votre lien sera immédiatement publier en quelques secondes sur tous les groupes Facebook que vous avez indiqué dans le champ « Destinataires ».

Par contre, faites attention de ne pas rentrer trop de destinataires d’un coup, il est possible qu’une erreur se produise, partager par exemple votre lien sur une vingtaine ou une trentaine de groupes, et recommencer avec une nouvelle série de 20 ou 30 destinataires.