Par défaut, lors de la création d’un raccourci, Windows ajoute une petite flèche à l’icône du raccourci, si pour une question de design ou pour toute autre raison, vous désirez supprimer la flèche de raccourci des icônes sur Windows 10, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment procéder.

Si vous êtes sur un système d’exploitation Windows antérieur, vous pouvez consulter ce tutoriel permettant de supprimer la flèche sur les icônes de raccourcis sur Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

Comment supprimer la flèche de raccourci des icônes sur Windows 10

Pour supprimer la flèche de raccourci des icônes sur Windows 10, nous allons créer une nouvelle clé dans le Registre de Windows. Pour cela, faites le raccourci clavier « Logo Windows + R » afin de lancer la commande « Exécuter », ensuite saisissez « regedit », puis appuyez sur « Entrée » ou cliquez sur « OK » pour valider, et à l’invite Contrôle de compte d’utilisateur, cliquez sur « Oui ».

Lancer la commande Exécuter sur Windows 10

Supprimer les flèches de raccourci des icônes de Windows 10 via le Registre Windows

Maintenant, dans l’Éditeur du Registre Windows, rendez-vous la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Faites un clic droit sur la clé « Explorer », puis sélectionnez « Nouveau », ensuite cliquez sur « Clé », maintenant nommez cette nouvelle clé « Shell Icons », et appuyez sur « Entrée » pour valider.

Création d'une nouvelle clé "Shell Icons" dans le Registre de Windows 10

Maintenant, faites un clic droit dans le vide dans le panneau de droite de l’Éditeur du Registre Windows, puis sélectionnez « Nouveau », ensuite cliquez sur « Valeur chaîne », nommez cette nouvelle valeur chaîne « 29 » et appuyez sur « Entrée » pour valider.

Création d'une nouvelle valeur chaîne pour la clé "Shell Icons" sur Windows 10

Fermez ensuite l’Éditeur du Registre Windows et redémarrez votre ordinateur pour que les modifications effectuées soient prises en compte.

Vous pourrez alors constater, lors du redémarrage de votre PC, que la flèche de raccourci des icônes sur Windows 10 n’est plus présente sur les icônes de raccourcis.