Lors de la création d’un raccourci sur les systèmes d’exploitation Windows, l’icône du raccourci est accompagné d’une petite flèche indiquant tout simplement que c’est un raccourci. Si pour une raison ou une autre, vous souhaitez supprimer la flèche sur les icônes de raccourcis Windows, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment faire cela rapidement grâce à un petit logiciel gratuit qui ne nécessite aucune installation. Avec ce logiciel, il est possible de supprimer la flèche sur les icônes de raccourcis des systèmes d’exploitation Windows Vista, Windows 7, et Windows 8.

Comment supprimer la flèche sur les icônes de raccourcis Windows Vista, 7 et 8

Télécharger le logiciel nommé Windows Shortcut Arrow Editor, une fois que vous l’avez téléchargé, il suffit d’extraire le contenu de l’archive, puis dans le dossier extrait, rendez-vous dans le dossier correspondant à votre système d’exploitation Windows.

Windows Shortcut Arrow Editor : sélection du système d'exploitation Windows

Ensuite rendez-vous dans le dossier correspondant à l’architecture de votre système d’exploitation, « 32 bits » ou « 64 bits ». Pour savoir sur quelle architecture est votre système d’exploitation Windows, cliquez sur le menu « Démarrer », puis faites un clic droit sur « Ordinateur », et sélectionnez « Propriétés », et dans type de système, vous apercevrez l’architecture de votre système d’exploitation Windows, ou aussi avec le raccourci clavier « touche Windows + Pause/Break ou Pause Attn ».

Vous ouvrez donc le dossier correspondant à l’architecture de votre système d’exploitation Windows, dossier « x86 » si vous êtes en « 32 bits », ou alors le dossier « x64 » si vous êtes en « 64 bits », puis ouvrez le logiciel se trouvant à l’intérieur du dossier correspondant à votre type de système.

Supprimer la flèche sur les icônes de raccourcis Windows en quelques clics

Une fois le logiciel ouvert, vous avez le choix parmi 4 options disponibles :

  • Windows Default : Cette option permet de garder les paramètres système par défaut.
  • Classic Arrow : Cette option permet de changer le design de la flèche des raccourcis.
  • No Arrow : Cette option permet de supprimer la flèche sur les icônes de raccourcis.
  • Custom: Cette option va vous permettre de mettre une image personnelle à la place de la flèche sur les icônes de raccourcis.

Supprimer la flèche sur les icônes de raccourcis Windows

Pour supprimer la flèche sur les icônes de raccourcis Windows, il faut donc sélectionner l’option « No Arrow », la prise en compte est immédiate. Si vous souhaitez remettre par défaut la flèche sur les icônes de raccourcis, il suffira tout simplement de sélectionner l’option « Windows Default ».