Si vous utilisez la célèbre messagerie instantanée Skype de Microsoft et que les publicités se trouvant dans celui-ci vous agacent, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment supprimer les publicités dans Skype.

Une façon simple, efficace et rapide, c’est d’utiliser le fichier « hosts » pour supprimer les publicités dans Skype sur Windows.

Comment supprimer les publicités dans Skype sur Windows

Pour supprimer les publicités dans Skype sur Windows à l’aide du fichier « hosts », il suffit tout simplement d’accéder au fichier « hosts » de Windows et d’éditer celui-ci, pour cela, accédez au fichier « hosts » de Windows se trouvant ici :

C:\Windows\System32\drivers\etc

Supprimer les publicités dans Skype via le fichier hosts

Ensuite éditer le fichiers « hosts » et ajoutez les deux lignes suivantes :

127.0.0.1 rad.live.com
127.0.0.1 rad.msn.com

Puis enregistrez les modifications faites au fichier « hosts ».

Supprimer les publicités dans Skype sur Windows en quelques clics

Pour simplifier la procédure, si vous désirez effectuer les manipulations ci-dessus de façon automatique sans devoir éditer manuellement le fichier « hosts », téléchargez cette archive, ensuite extraire celle-ci, puis faites un clic droit sur le script « Supprimer_les_pubs_dans_Skype » et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Ensuite, redémarrez Skype et vous pourrez en effet apercevoir que maintenant les publicités dans Skype ne sont plus présentes.