Si vous désirez supprimer un compte utilisateur Windows 10 de votre ordinateur car par exemple vous n’avez plus l’utilité de celui-ci ou pour tout autres raisons, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment procéder pour faire disparaître définitivement un compte utilisateur Windows 10. Pensez toutefois à effectuer une sauvegarde des différents fichiers contenu dans le compte utilisateur avant de procéder à la suppression du compte utilisateur Windows 10.

Il y a plusieurs façons de supprimer un compte utilisateur Windows 10, mais dans ce tutoriel informatique, nous allons seulement voir les 2 méthodes les plus simples et les plus rapides.

Comment supprimer un compte utilisateur Windows 10 définitivement

Pour supprimer un compte utilisateur Windows 10, assurez-vous auparavant d’être connecté avec un compte administrateur indépendant de celui que vous souhaitez supprimer pour effectuer les différentes étapes de ce tutoriel.

Cliquez sur le menu « Démarrer » de Windows 10, puis cliquez sur l’option « Paramètres ».

Accéder aux paramètres de Windows 10

Ensuite sélectionnez la rubrique « Comptes » et cliquez sur « Famille et autres utilisateurs ».

Accéder aux comptes famille et autres utilisateurs Windows 10

Dans la section « Autres utilisateurs  », vous pouvez supprimer un compte utilisateur Windows 10 en sélectionnant le compte utilisateur que vous souhaitez supprimer de votre ordinateur, ensuite cliquez sur le bouton « Supprimer ». Si vous désirez créer un nouveau compte utilisateur Windows 10, il suffit tout simplement de cliquer sur « Ajouter un autre utilisateur sur ce PC ».

Supprimer un compte utilisateur Windows 10 rapidement

Supprimer le compte et les données d’un compte utilisateur Windows 10

Enfin sélectionnez « Supprimer le compte et les données » pour confirmer la suppression définitive du compte utilisateur Windows 10.

Supprimer le compte et les données utilisateur Windows 10

Le compte utilisateur est alors immédiatement supprimé, toutes les données associées au compte utilisateur seront bien entendu complètement supprimées et celui-ci ne sera donc plus présent à l’écran de connexion au démarrage de l’ordinateur. Pensez donc à sauvegarder les données que vous désirez conserver avant de définitivement supprimer le compte utilisateur Windows 10.

Supprimer un compte utilisateur Windows 10 via les paramètres Comptes d’utilisateurs

Vous avez aussi la possibilité de supprimer un compte utilisateur Windows 10 directement depuis les paramètres Compte d’utilisateurs du panneau de configuration de Windows 10. Rendez-vous donc dans le panneau de configuration de Windows 10 à l’aide du raccourci clavier « Logo Windows + X » par exemple, puis cliquez sur « Panneau de configuration ».

Ensuite, dans le panneau de configuration de Windows 10, sélectionnez « Comptes d’utilisateur » et cliquez sur « Gérer un autre compte ».

Gérer un autre compte utilisateur Windows 10

Maintenant, sélectionnez le compte utilisateur Windows 10 que vous désirez supprimer et cliquez sur « Supprimer le compte ».

Supprimer le compte utilisateur Windows 10

Windows 10 vous demande ensuite si vous désirez supprimer ou conserver les fichiers du compte utilisateur Windows 10 que vous êtes sur le point de vouloir supprimer. Choisissez donc l’option qui vous convient en cliquant sur « Supprimer les fichiers » ou « Conserver les fichiers ».

Supprimer ou conserver les fichiers du compte utilisateur Windows 10 à supprimer

Enfin, pour terminer, Windows 10 vous demande la confirmation de la suppression du compte utilisateur Windows 10, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Supprimer le compte » pour que le compte utilisateur Windows 10 soit immédiatement supprimé.

Confirmation de la suppression du compte utilisateur Windows 10