Télécharger les images ISO de Windows 7 légalement est enfin proposé par Microsoft, il était temps. Si vous avez acheté une licence de Windows 7, et que vous avez par exemple perdu le DVD de Windows 7, ou celui-ci est en mauvais état, vous allez enfin pouvoir télécharger l’image ISO de Windows 7 afin de pouvoir créer un nouveau disque DVD de Windows 7 ou une clé USB de Windows 7.

Comment télécharger les images ISO de Windows 7

On se demande pourquoi Microsoft a mis en place ce service seulement maintenant alors que Windows 7 est sortie en 2009. Quoi qu’il en soit, pour télécharger les images ISO de Windows 7, il suffit de se rendre sur le site Microsoft Software Recovery, puis d’indiquer la clé de licence de Windows 7, ainsi que la langue souhaitée, et de procéder au téléchargement.

Ensuite à votre convenance, l’image ISO de Windows 7 pourra être utilisée afin de graver un DVD d’installation de Windows 7, un support d’installation à l’aide d’une clé USB avec l’outil de Microsoft, ou une copie de sauvegarde.

Télécharger les images ISO de Windows 7 légalement avec Microsoft Software Recovery

Par contre, la possibilité de pouvoir télécharger les images ISO de Windows 7 par le site officiel Microsoft Software Recovery est uniquement possible si vous avez acheté une clé de licence. C’est-à-dire que si vous avez acheté un ordinateur livré avec Windows 7 préinstallé, vous ne pourrez pas profiter de ce nouveau service de Microsoft afin de télécharger les images ISO de Windows 7. Vous pouvez télécharger les images ISO de Windows 7 uniquement si vous avez acheté une version boîte de Windows 7.

Rappelons que le support principal pour Windows 7 SP1 a pris fin le 13 janvier 2015, celui-ci est ainsi entré en phase de support étendu jusqu’au 20 janvier 2020. Par ailleurs, la mise à jour vers Windows 10 sera gratuite pendant l’année qui suivra la commercialisation du nouveau système d’exploitation de Microsoft, sauf pour Windows 7 Enterprise.