Depuis la sortie de Windows 10, Microsoft a changé la visionneuse de photos Windows de ces anciens systèmes par l’application métro nommée « Photos ». Il n’est pas possible de pouvoir utiliser l’ancienne visionneuse de photos Windows par défaut pour ouvrir les fichiers images. Mais, si pour une raison ou une autre, par exemple si vous n’aimez pas la nouvelle application métro « Photos » par défaut de Windows 10, sachez qu’il est tout à fait possible de pouvoir utiliser la visionneuse de photos Windows sur Windows 10 en modifiant le Registre de Windows. Nous allons donc voir dans ce tutoriel informatique, comment pouvoir utiliser la visionneuse de photos Windows sur Windows 10 rapidement et simplement.

Comment utiliser la visionneuse de photos Windows sur Windows 10 à la place de l’application Photos

Afin de vous simplifier les choses et éviter de devoir faire diverses manipulations dans l’Éditeur du Registre Windows pour pouvoir utiliser la visionneuse de photos Windows sur Windows 10 par défaut à la place de l’application métro « Photos », nous avons créé un fichier avec l’extension « .reg » permettant de faire les modifications nécessaires dans la base de Registre Windows en seulement 2 clics.

Commencez par télécharger cette archive pour utiliser la visionneuse de photos Windows sur Windows 10. Ensuite, extraire l’archive en faisant un clic droit sur celle-ci, et cliquez sur « Extraire ici », puis double-cliquez sur le fichier « Utiliser la visionneuse de photos Windows sur Windows 10 ».

Utiliser la visionneuse de photos Windows sur Windows 10

Et à l’invite « Êtes-vous sûr de vouloir continuer ? », cliquez sur « Oui ».

Invite de modification du Registre Windows

Ensuite pour toujours utiliser la visionneuse de photos Windows sur Windows 10 par défaut pour ouvrir les images, faites un clic droit sur une image, puis « Ouvrir avec », et cliquez sur « Choisir une autre application ».

Choisir une application par défaut pour l'ouverture des images sur Windows étape 1

Et cliquez ensuite sur « Plus d’applications ».

Choisir une application par défaut pour l'ouverture des images sur Windows étape 2

Enfin sélectionnez « Visionneuse de photos Windows », et cocher la case « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers… », et cliquez sur « OK » pour valider.

Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers images

Remettre l’application métro « Photos » de Windows 10 par défaut

Bien entendu, nous n’avons pas supprimé l’application métro « Photos » de Windows 10, celle-ci est toujours disponible si vous le désirez. Pour remettre celle-ci par défaut, il suffira tout simplement de faire les mêmes manipulations que ci-dessus mais en sélectionnant l’application métro « Photos » de Windows 10 par défaut.