Désactiver la lecture automatique des vidéos YouTube

8 avril 2015 | Internet | 2 commentaires

Google a récemment ajouté une fonctionnalité sur les vidéos YouTube afin de lancer automatiquement la lecture des vidéos suivantes dans le but d’augmenter considérablement le nombre de lectures sur les vidéos YouTube. Il y a bien une option de disponible en haut à droite pour désactiver la lecture automatique des vidéos YouTube suivantes à l’aide d’un petit bouton, mais malheureusement cela ne fonctionne qu’un certain temps.

Activer et désactiver la lecture automatique des vidéos YouTube

Si vous en avez marre que les vidéos YouTube suivantes s’enchaînent automatiquement, nous allons voir dans ce tutoriel informatique, comment désactiver la lecture automatique des vidéos YouTube définitivement.

Comment désactiver la lecture automatique des vidéos YouTube définitivement

Pour désactiver la lecture automatique des vidéos YouTube, il existe une extension nommée « Nextvid Stopper for YouTube », celle-ci est disponible pour le navigateur Google Chrome.

Il suffit donc tout simplement d’installer cette extension dans votre navigateur Google Chrome. Une fois l’extension installée dans votre navigateur, une icône va faire son apparition dans la barre d’adresse du navigateur, et l’extension va automatiquement désactiver la lecture automatique des vidéos YouTube suivantes à chaque lecture d’une vidéo.

Vous pouvez également utiliser un script pour désactiver la lecture automatique des vidéos YouTube sur Mozilla Firefox et Google Chrome. Pour cela, commencez par installer l’extension Tampermonkey pour Firefox si vous êtes sous le navigateur internet Mozilla Firefox ou Tampermonkey pour Chrome si vous êtes sous le navigateur internet Google Chrome.

Une fois l’extension Tampermonkey installée dans votre navigateur internet, procédez à l’installation du script « Youtube No Autoplay » en cliquant sur le bouton « Installer ce script », puis cliquez sur le bouton « installer » pour installer le script dans l’extension Tampermonkey.

Activer et désactiver la lecture automatique des vidéos YouTube en un clic

Vous pouvez rapidement activer ou désactiver Nextvid Stopper for YouTube en cliquant sur son icône dans la barre d’adresse du navigateur ou désactiver le script Youtube No Autoplay depuis le tableau de bord de Tampermonkey.

Désactiver la lecture automatique des vidéos YouTube
5 pour 65 votes
Praesent Praesent risus et, Lorem Phasellus
Partagez339
Tweetez
+1
Partagez3
342 Partages