Remplacer Edge et Bing par Google sur Chrome ou Firefox avec Cortana

16 avril 2017 | Systèmes d'exploitation | 0 commentaire

Cortana est la nouvelle assistante virtuelle de Microsoft Windows 10 et vous offre la possibilité d’effectuer des recherches sur internet très simplement depuis la barre de recherche de Windows 10, mais uniquement avec le navigateur Edge et le moteur de recherche Bing. Par défaut, il n’est pas possible de pouvoir configurer la recherche avec Cortana sur un autre navigateur internet ainsi qu’un moteur de recherche différent. Nous allons donc voir dans ce tutoriel informatique comment remplacer Edge et Bing par Google sur Chrome ou Firefox avec Cortana.

Comment remplacer Edge et Bing par Google sur Chrome ou Firefox avec Cortana

Pour remplacer Edge et Bing par Google sur Chrome ou Firefox avec Cortana, nous allons utiliser un logiciel gratuit nommé « SearchWithMyBrowser », celui-ci nous permettra de rediriger les recherches internet effectuées avec Cortana vers votre navigateur favori configuré par défaut, soit Google Chrome ou Mozilla Firefox à la place de Microsoft Edge.

Ensuite, nous utiliserons une extension avec le navigateur Chrome ou Firefox pour changer les recherches internet effectuées par défaut avec Bing par le moteur de recherche Google.

Modifier le navigateur par défaut Edge par Chrome ou Firefox avec Cortana

Pour modifier le navigateur internet par défaut Edge par Chrome ou Firefox avec Cortana, commencez par télécharger le logiciel gratuit nommé « SearchWithMyBrowser » et procédez à l’installation de celui-ci sur votre ordinateur.

Dès à présent, les recherches internet effectuées depuis Cortana ne seront plus faites par Edge mais par votre navigateur internet configuré par défaut. Assurez-vous d’avoir configuré Google Chrome ou Mozilla Firefox en tant que navigateur internet par défaut via les paramètres de Windows 10 dans applications par défaut.

Remplacer le moteur de recherche par défaut Bing par Google avec Cortana

Maintenant que nous avons remplacé le navigateur Edge par défaut de Cortana, nous allons remplacé le moteur de recherche Bing qui est utilisé par défaut par Cortana par le moteur de recherche Google.

Pour cela, nous allons utiliser une extension, si votre navigateur internet par défaut est Google Chrome, installez l’extension nommée « Chrometana » et si votre navigateur internet par défaut est Mozilla Firefox, installez l’extension « Bing-Google ».

Ensuite, effectuez une recherche internet via la barre de recherche de Windows 10 et à l’ouverture de la fenêtre « Comment voulez-vous ouvrir ce type d’élément », sélectionnez « SearchWithMyBrowser » et cliquez sur « OK » pour valider.

Remplacer Edge par Chrome ou Firefox avec Cortana via SearchWithMyBrowser

Maintenant, toutes vos recherches internet effectuées avec Cortana seront automatiquement redirigées vers votre navigateur internet par défaut, soit Google Chrome ou Mozilla Firefox et le moteur de recherche Google.

Remplacer Edge et Bing par Google sur Chrome ou Firefox avec Cortana
5 pour 66 votes
b401c0afa2aef82c7c9d14aab446dd7cSSSSSS
1.7K Partages
Partagez1.5K
Tweetez205
+12
Buffer