Supprimer Powered by PrestaShop dans les mails

6 mars 2019 | PrestaShop | 0 commentaire

Par défaut, les modèles d’e-mail du CMS e-commerce PrestaShop inclut une signature avec la mention Powered by PrestaShop en bas de chaque e-mail envoyé à un client. Si vous désirez modifier ou supprimer Powered by PrestaShop dans les mails envoyés aux clients de votre boutique en ligne, nous allons voir dans ce tutoriel PrestaShop comment procéder.

Comment supprimer Powered by PrestaShop dans les mails de PrestaShop 1.7

Pour modifier ou supprimer la mention « Propulsé par PrestaShop », nous allons modifier les modèles d’e-mail de PrestaShop 1.7 ainsi que les traductions des modules installés. Pour cela, connectez-vous au back-office de votre boutique PrestaShop et rendez-vous dans la section « Personnaliser », puis « International » et cliquez sur « Traductions ».

Sous l’option « Modifier les traductions », dans le paramètre « Type de traduction », sélectionnez « Traduction des e-mails ». Ensuite, pour le paramètre « Sélectionner le type de contenu », sélectionnez « Corps du message ». Enfin, pour le paramètre « Sélectionnez votre thème », sélectionnez « Cœur (indépendant du thème) » et pour le paramètre « Choisissez votre langue », sélectionnez la langue des modèles d’e-mail que vous désirez modifier.

Modifier les modèles d'e-mail de PrestaShop

Ensuite, cliquez sur le bouton « Modifier ». Si votre boutique en ligne PrestaShop est disponible dans plusieurs langues, vous devrez modifier les modèles d’e-mail pour chaque langue de votre boutique e-commerce PrestaShop.

Modifier les modèles d’e-mail de PrestaShop 1.7

Maintenant, il vous suffira tout simplement de modifier les modèles d’e-mail par défaut de PrestaShop en cliquant sur chaque groupe de modèle d’e-mail se trouvant dans les sections « E-mails du cœur » et « E-mails des modules » afin de modifier les différents modèles d’e-mail.

Enfin, cliquez sur chaque modèle d’e-mail et modifier ou supprimer la signature portant la mention « Powered by PrestaShop » se trouvant au bas de chaque modèle d’e-mail dans la version HTML et dans la version texte brut, puis cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder les modifications effectuées. Il ne vous reste plus qu’à faire quelques petits tests d’envoi d’e-mail afin de vous assurer que les modifications de la signature au bas de chaque e-mail a bien été prise en compte.

Supprimer Powered by PrestaShop dans les mails
5 pour 195 vote[s]
accumsan risus fringilla Praesent dolor. amet, Lorem nec id libero.

Épingler sur Pinterest

Partagez cet article