Vider le cache des icônes et des vignettes sous Windows 10

Les icônes et les vignettes ou tuiles de Windows 10 sont stockées en cache afin que celles-ci puissent être affichées plus rapidement. Si vos icônes ou vos vignettes ne s’affichent pas correctement ou ne s’affichent pas du tout, il est fort possible que votre base de données des icônes et des vignettes soit corrompue.

Nous allons donc voir dans ce tutoriel comment vider le cache des icônes et des vignettes sous Windows 10 afin de réparer la base de données des icônes et des vignettes endommagée.

Au sommaire de ce tutoriel :

Comment vider le cache des icônes et des vignettes

Par défaut, Windows 10 n’offre pas la possibilité de reconstruire la base de données des icônes, mais il est tout à fait possible de vider le cache des icônes et des vignettes du menu Démarrer de Windows 10 via quelques lignes de commandes afin de reconstruire le cache des icônes et des vignettes.

Vider le cache des icônes via un fichier BAT

Téléchargez ce fichier et enregistrez-le sur votre bureau. Fermez toutes vos applications actuellement en cours d’exécution, exécutez le fichier « .bat » que vous venez de télécharger, appuyez sur une touche pour continuer et saisissez « Y » pour redémarrer votre ordinateur.

Vider le cache des icônes de Windows 10 avec un ficher BAT

Restaurer les associations par défaut des fichiers .ico

Si vos icônes ne s’affichent toujours pas correctement après avoir vidé le cache des icônes, téléchargez ce fichier « .reg » et exécutez-le afin de restaurer les associations par défaut des fichiers « .ico ».

Reconstruire le cache des vignettes

Si les vignettes de votre menu Démarrer de Windows 10 ne s’affichent pas correctement ou si les vignettes sont vides, téléchargez ce fichier et enregistrez-le sur votre bureau. Fermez toutes vos applications actuellement en cours d’exécution et exécutez ensuite le fichier « .bat » que vous venez de télécharger.

Votre écran va ensuite devenir noir quelques secondes pendant le processus de la reconstruction du cache des vignettes du menu Démarrer de Windows 10 et la fermeture du processus de l’Explorateur Windows.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez chaque mois des informations intéressantes directement dans votre boîte de réception : Tutos, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire