
Le dépannage informatique à distance consiste à prendre le contrôle d’un ordinateur distant via Internet, afin d’effectuer des interventions à distance de dépannage et d’assistance informatique. Deux conditions sont impératives pour pouvoir effectuer une assistance informatique à distance : avoir une connexion Internet fonctionnelle, et un ordinateur qui démarre, afin qu’un spécialiste informatique puisse intervenir à distance sur votre ordinateur.
De nombreux problèmes informatiques peuvent être résolus très rapidement, sans éventuel frais de déplacement d’un informaticien à votre domicile grâce aux services informatiques à distance.
- Comment fonctionne le dépannage informatique à distance
- Les avantages de l’assistance informatique à distance
- Les services de dépannage informatique à distance
- Un service d’assistance informatique à distance sécurisée
- Comment se déroule un dépannage PC à distance
- Tarifs des prestations de services informatiques à distance
Comment fonctionne le dépannage informatique à distance
Lorsque vous commandez une intervention de dépannage et assistance informatique à distance, il vous suffira tout simplement d’ouvrir un ticket de support informatique depuis votre compte client en décrivant vos besoins ou les problèmes informatiques que vous rencontrez avec votre ordinateur. Un technicien informatique prendra ensuite rapidement connaissance de votre demande de support informatique, et vous recevrez rapidement une proposition de rendez-vous pour mettre en place une assistance informatique en ligne.
Le technicien informatique vous transmettra ensuite un lien pour télécharger le logiciel de contrôle d’ordinateur à distance, et vous demandera de lui communiquer votre numéro d’identification qui sera affiché à l’ouverture du logiciel d’assistance informatique à distance que vous aurez auparavant téléchargé, afin de pouvoir ouvrir une session d’assistance informatique à distance vers votre ordinateur.
Vous donnez ainsi temporairement le contrôle à distance de votre ordinateur à un technicien informatique, et vous pouvez suivre à l’écran toutes ses manipulations pendant toute la durée de l’intervention.
Les avantages de l’assistance informatique à distance
- Les prestations d’assistance et de dépannage informatique à distance sont accessibles quelle que soit votre localisation géographique, du moment que votre appareil dispose d’une connexion Internet fonctionnelle et que votre ordinateur démarre correctement sur le bureau Windows afin de pouvoir exécuter le logiciel de contrôle à distance d’ordinateur
- Une réactivité immédiate, un technicien informatique peut intervenir sur votre ordinateur très rapidement pour vous assister via un support informatique à distance et résoudre vos problèmes informatiques
- De nombreux services informatiques en ligne à votre disposition
- Connexion entièrement sécurisée et cryptée
- Aucun frais de déplacement
- Vous pouvez suivre l’intervention informatique à distance et voir tout ce que fait l’expert informatique sur votre ordinateur
Les services de dépannage informatique à distance
- Supprimer des virus informatiques et les programmes malveillants de votre ordinateur infecté
- Résoudre les problèmes de lenteur de votre PC via un nettoyage en profondeur du système d’exploitation, suivi d’une optimisation de votre ordinateur afin de retrouver votre PC stable, performant et rapide
- Installation d’une imprimante, webcam, logiciel, configuration d’un compte de messagerie électronique, d’un pare-feu, d’une protection antivirus…
- Mises à jour du système d’exploitation et de vos logiciels, des pilotes du système et de vos périphériques, analyse de la sécurité de votre ordinateur…
- Résoudre les problèmes d’impression et de numérisation avec votre imprimante, résolution de divers problèmes informatiques avec votre système d’exploitation Windows, problèmes d’envoi ou de réception d’e-mails, et encore beaucoup d’autres prestations informatiques à distance
Vous avez besoin d’un support informatique à distance ?
Un service d’assistance informatique à distance sécurisée
La connexion entre votre ordinateur et le technicien informatique est parfaitement sécurisée, les connexions transitent par des canaux de données sécurisés grâce à la technologie TLS 1.2 et chaque connexion est cryptée avec un échange asymétrique de clés RSA 2048, ce qui garantit que seul le technicien peut voir votre bureau Microsoft Windows, et contrôler votre ordinateur à distance. Toutes les sessions de bureau à distance ne peuvent pas être décryptées par des tiers, il est donc totalement impossible qu’une personne malveillante puisse intercepter les données durant la connexion à distance sur votre ordinateur.
D’autre part, aucun logiciel serveur n’est installé sur votre ordinateur, ce qui exclut totalement la possibilité de connexion externe en votre absence et aucune faille de sécurité. En effet, le logiciel de télémaintenance informatique ne nécessite pas l’obligation d’être installé sur votre appareil pour que le technicien informatique puisse prendre le contrôle de votre ordinateur. Vous avez juste besoin de lancer le logiciel d’assistance à distance sur votre appareil, l’informaticien vous envoie ensuite une demande de connexion à distance sur votre appareil que vous devez accepter pour que la connexion puisse s’établir. Une fois l’intervention de dépannage informatique à distance terminée, il ne vous reste plus qu’à fermer le logiciel, en toute sécurité.
Comment se déroule un dépannage PC à distance
- Vous commandez la prestation informatique à distance qui correspond à vos besoins parmi nos services informatiques à distance ci-après. Si vous ne savez pas quel forfait de services informatiques à distance vous devez commander, n’hésitez pas à nous contacter afin de nous faire part de vos besoins ou des problèmes informatiques que vous rencontrez afin d’effectuer un pré-diagnostic pour vous orienter vers la prestation informatique en ligne à commander.
- Vous ouvrez un ticket de support informatique depuis votre compte client afin de nous communiquer vos besoins ou les problèmes que vous rencontrez, ainsi que vos disponibilités.
- Vous téléchargez ensuite le logiciel de prise de contrôle d’ordinateur à distance via le lien que le technicien informatique vous aura communiqué par e-mail et vous exécutez le logiciel.
- Vous communiquez au technicien informatique votre numéro d’identification affiché à l’ouverture du logiciel de dépannage et assistance informatique à distance.
- L’informaticien prend ensuite immédiatement le contrôle de votre ordinateur à distance, suivant le rendez-vous qui aura été convenu auparavant, pour effectuer la prestation informatique à distance que vous aurez commandée.
Tarifs des prestations de services informatiques à distance
Dépannage ordinateur à distance
À partir de 60 €
Dépannage informatique pour tous types de problèmes
Assistance informatique pour tous types de besoins
Prestation informatique sous 24h maximum
Support informatique à distance 6 jours sur 7
Idéal pour des interventions informatiques ponctuelles
Contrat d’assistance informatique
À partir de 40 € par mois
Dépannage informatique pour tous types de problèmes
Maintenance et assistance informatique régulière
Prestation informatique sous 24h maximum
Support informatique à distance 7 jours sur 7
Idéal pour des interventions informatiques régulières
Forfait optimisation ordinateur lent
100 €
Nettoyage en profondeur du système d’exploitation
Optimisation des performances du PC
Mises à jour de vos logiciels et du système
Intervention informatique sous 24h maximum
Support informatique à distance 6 jours sur 7
Idéal pour optimiser les performances d’un ordinateur lent
Forfait suppression de virus informatique
80 €
Suppression de virus et autres logiciels malveillants
Mises à jour de vos programmes et du système
Sécurisation du système d’exploitation
Intervention informatique sous 24h maximum
Support informatique à distance 6 jours sur 7
Idéal pour nettoyer un ordinateur infecté par des virus