Assistance et dépannage informatique à distance
Nos services d’assistance informatique en ligne et de dépannage informatique à distance peuvent vous apporter une aide en ligne réactive pour vous assister dans certains processus d’installation et de configuration, vous dépanner dans la résolution des problèmes informatiques que vous rencontrez avec votre ordinateur ou prendre en charge l’entretien et la sécurisation du système de votre PC.

Nos services de dépannage informatique en ligne
La grande majorité des besoins ou des problèmes informatiques peuvent être réalisés ou résolus à distance avec un logiciel dédié de téléassistance informatique.
Nous offrons des services d’assistance informatique à distance dans toutes les régions de France, ainsi que dans les départements d’Outre-mer (DOM).
Support informatique à distance
Diagnostic et résolution d’un dysfonctionnement avec votre PC, votre navigateur ou vos périphériques.
Assistance informatique en ligne
Aide informatique en ligne rapide pour vous accompagner dans certaines tâches informatiques.
Télémaintenance informatique
L’entretien et la sécurisation de votre ordinateur avec le logiciel de télémaintenance AnyDesk.
Un technicien informatique peut rapidement prendre le contrôle de votre ordinateur à distance via le logiciel d’assistance informatique en ligne AnyDesk pour réaliser divers services informatiques en ligne (liste non exhaustive) afin de résoudre des problèmes, accomplir certaines tâches, et effectuer la maintenance de l’appareil.
Vous avez besoin d’un support informatique à distance ?
Découvrez nos forfaits d’assistance informatique en ligne ou contactez-nous pour toute question complémentaire.
Comment fonctionne la téléassistance informatique
La téléassistance sous surveillance ou avec un accès sans surveillance permet au technicien informatique de prendre le contrôle d’un appareil distant instantanément via un logiciel d’accès à distance ou bureau à distance afin de fournir une assistance à distance à un utilisateur, en toute sécurité, sans contrainte de déplacement physique jusqu’à l’appareil.
Cependant, la technologie de bureau à distance nécessite impérativement que votre ordinateur démarre correctement sur le bureau Windows, et une connexion Internet fonctionnelle (filaire ou sans fil), stable et de bonne qualité.
Commande de l’intervention
Vous commandez la prestation informatique en ligne qui correspond à vos besoins. Dès que nous aurons pris connaissance de votre commande, nous vous ferons une proposition de rendez-vous par e-mail pour prendre la main à distance sur votre PC.
Téléchargement d‘AnyDesk
Vous téléchargez le logiciel de bureau à distance AnyDesk, et vous exécutez le logiciel sur votre ordinateur afin que le technicien informatique puisse effectuer le support informatique en ligne sur votre appareil en toute sécurité.
ID AnyDesk du PC à contrôler
Vous communiquez votre numéro d’identification à 9 ou 10 chiffres affiché sur l’interface du logiciel d’assistance informatique en ligne AnyDesk par téléphone au technicien informatique.
Prise en main du PC à distance
Le technicien vous envoie une demande de connexion à distance que vous devez accepter sur votre ordinateur, afin qu’il puisse réaliser l’intervention informatique en contrôlant votre PC en ligne.
Nos forfaits d’assistance informatique à distance
1h00 d’intervention informatique en ligne
Une assistance ou un dépannage pour un problème courant
1h30 d’intervention informatique en ligne
Une assistance ou un dépannage pour un problème complexe
2h00 d’intervention informatique en ligne
Une assistance ou un dépannage pour un problème important et/ou multiple
Forfait d’assistance informatique
Des abonnements d‘assistance et de maintenance à prix doux
Forfait nettoyage PC Windows lent
Pour redonner une jeunesse à un PC devenu subitement lent et instable
Forfait suppression de virus informatique
Pour éliminer les adwares, malwares et autres virus sur un PC
Avez-vous besoin de plus d‘informations ?
Pour toute question supplémentaire, consultez la foire aux questions ci-dessous ou contactez-nous.
Questions fréquemment posées
Des informations utiles à connaître avant de nous contacter et de faire appel à nos services.
Le paiement des interventions informatiques à distance s‘effectue par carte bancaire avec la passerelle de paiement Stripe.
Votre ordinateur doit impérativement disposer d’une connexion Internet fonctionnelle pour qu’une assistance informatique en ligne soit possible via le logiciel de téléassistance AnyDesk, et votre PC doit également pouvoir démarrer sur le bureau Windows pour que le technicien informatique puisse prendre la main à distance sur votre PC.
Si votre ordinateur ne démarre pas ou que votre PC n’a pas de connexion Internet Wi-Fi ou Ethernet fonctionnelle, vous devrez dans ce cas, opter pour un dépannage informatique à domicile.
• Gestion de parc informatique.
• Récupération de données perdues ou supprimées.
• Installation ou dépannage d’imprimante à distance.
• Dépannage à distance de paramétrages et/ou de problèmes de BIOS.
• Dépannage du démarrage de Microsoft Windows à distance.
• Demande d’assistance à distance pour un problème matériel.
• Résolution de problème sur des jeux vidéo et des logiciels métier.
• Demande d’assistance en ligne pour un smartphone, une tablette tactile ou une montre connectée.
• Tous types de dépannage à distance sur un PC qui ne démarre pas sur le bureau Windows.
Après réception de votre commande, nous intervenons généralement à distance sur votre ordinateur sous 24 heures, suivant le planning de rendez-vous en cours, et toujours sous 48 heures maximum.
La connexion distante effectuée sur votre ordinateur est entièrement sécurisée et cryptée avec le logiciel de téléassistance AnyDesk qui bénéficie des normes de sécurité les plus élevées.
Quand la prise en main à distance sur votre PC a été établie, vous n’êtes pas dans l’obligation de rester impérativement au téléphone ou devant votre ordinateur avec le technicien informatique pendant toute la durée de l’assistance informatique en ligne. Le technicien vous informera de la fin de l‘intervention sur votre adresse électronique ou alors il vous contactera sur votre téléphone, selon vos souhaits.
Nous intervenons exclusivement sur des systèmes d’exploitation Microsoft Windows, et sur des versions non-obsolètes de Windows, c‘est-à-dire Windows 10 ou Windows 11.