Proservices Informatique » Messageries électroniques » Transférer les données Outlook sur un autre ordinateur

Transférer les données Outlook sur un autre ordinateur

31 mars 2020 | Messageries électroniques | 0 commentaire

Transférer les données Outlook sur un autre ordinateur

Dans ce tutoriel nous allons voir comment transférer vos données Outlook sur un autre ordinateur. En effet, si vous avez acheté un second ordinateur ou si vous changez de PC, vous pourrez ainsi retrouver la totalité de vos données actuellement présentes dans Outlook sur votre second ordinateur ou votre nouveau PC.

Lors de l’export du courrier électronique, Outlook va exporter vos courriers électroniques, vos contacts et votre calendrier vers un fichier « .pst ». Nous vous recommandons d’ailleurs d’effectuer des sauvegardes régulières de vos données Outlook assez régulièrement et de les conserver en lieu sûr sur un support amovible par exemple afin de pouvoir restaurer vos données Outlook en cas d’éventuels problèmes.

Comment transférer les données Outlook vers un nouveau PC

Nous allons dans un premier temps exporter les données Outlook d’un compte de courrier électronique vers un fichier « .pst ». Vous ne pouvez exporter qu’un compte de courrier électronique, si vous avez plusieurs comptes vous devrez renouveler l’export pour chaque compte de courrier électronique que vous souhaitez exporter.

Exporter les données Outlook d’un compte de courrier électronique

Dans le ruban Outlook, cliquez sur l’onglet « Fichier ».

Onglet fichier Outlook

Cliquez sur « Options » dans le menu latéral de gauche.

Ouvrir menu Options Outlook

Dans les Options d’Outlook, sélectionnez « Options avancées » et cliquez sur le bouton « Exporter ».

Exporter des informations Outlook

Dans l’Assistant Importation et exportation, sélectionnez « Exporter des données vers un fichier » et cliquez sur « Suivant ».

Assistant Importation et exportation Outlook

Sélectionnez « Fichier de données Outlook (.pst) » et cliquez sur « Suivant ».

Exporter les données Outlook vers un fichier .pst

Sélectionnez le compte de courrier électronique que vous souhaitez exporter et assurez-vous que la case « Inclure les sous-dossiers » est bien cochée afin d’exporter la totalité de vos données (boîte de réception, contacts et calendrier) et cliquez sur « Suivant ».

Exporter courrier électronique Outlook

Cliquez sur « Parcourir », sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier de données Outlook, renommez le nom du fichier si besoin, puis cliquez sur « OK » et « Terminer ».

Exporter fichier de données Outlook

Si vous le souhaitez, saisissez un mot de passe afin de protéger votre fichier de données Outlook et cliquez sur « OK ».

Protéger fichier de données Outlook par un mot de passe

L’exportation de vos données Outlook s’exécute et vos données seront stockées dans un fichier « .pst » à l’emplacement que vous avez défini auparavant. Vous pourrez ainsi transférer vos données Outlook vers un nouveau pc ou un second ordinateur.

Importer les données Outlook d’un compte de courrier électronique

Maintenant, nous allons transférer les données Outlook vers un autre ordinateur. Pour cela, nous allons importer les données Outlook du compte de courrier électronique que nous avons exporter précédemment. Dans le ruban Outlook, sélectionnez l’onglet « Fichier ».

Onglet fichier Outlook

Cliquez sur « Ouvrir et exporter », puis sélectionnez « Importer/Exporter ».

Importer et exporter dans Outlook

Sélectionnez « Importer à partir d’un autre programme ou fichier » et cliquez sur « Suivant ».

Importer à partir d’un autre programme ou fichier

Sélectionnez « Fichier de données Outlook (.pst) » et cliquez sur « Suivant ».

Importation fichier de données Outlook .pst

Cliquez sur « Parcourir », sélectionnez l’emplacement du fichier « .pst » que vous souhaitez importer et cliquez sur « Suivant ».

Importer un fichier de données Outlook

Si vous aviez saisi un mot de passe pour protéger votre fichier de données Outlook « .pst », saisissez le mot de passe et cliquez sur « OK ». Sélectionnez « Importer les éléments dans le même dossier dans », puis sélectionnez le compte de courrier électronique dont vous souhaitez importer les données Outlook et cliquez sur « Terminer ».

Transférer les données Outlook d'un compte de messagerie électronique

Outlook commence à importer toutes les données contenu dans votre fichier « .pst », vous pouvez suivre l’avancement de l’import depuis la barre de progression.

0 commentaire

Vous désirez laisser un commentaire ?

Vos données seront traitées et stockées conformément à notre Politique de confidentialité.

ut elit. nec Praesent vel, consectetur tempus justo leo
Partagez cet article