Dans ce tutoriel, nous allons voir comment transférer vos données Outlook sur un autre ordinateur. En effet, si vous avez acheté un second ordinateur ou si vous changez de PC, vous pourrez ainsi retrouver la totalité de vos données actuellement présentes dans Outlook sur votre second ordinateur ou votre nouveau PC.
Lors de l’export du courrier électronique, Outlook va exporter vos courriers électroniques, vos contacts et votre calendrier vers un fichier « .pst ». Nous vous recommandons d’ailleurs d’effectuer des sauvegardes régulières de vos données Outlook assez régulièrement et de les conserver en lieu sûr sur un support amovible par exemple afin de pouvoir restaurer vos données Outlook en cas d’éventuels problèmes.
Comment transférer les données Outlook vers un nouveau PC
Nous allons dans un premier temps exporter les données Outlook d’un compte de courrier électronique vers un fichier « .pst ». Vous ne pouvez exporter qu’un compte de courrier électronique, si vous avez plusieurs comptes, vous devrez renouveler l’export pour chaque compte de courrier électronique que vous souhaitez exporter.
Exporter les données Outlook d’un compte de courrier électronique
Dans le ruban d’Outlook, cliquez sur l’onglet « Fichier ».

Cliquez sur « Options » dans le menu latéral de gauche.

Dans les Options d’Outlook, sélectionnez « Options avancées », et cliquez sur le bouton « Exporter ».
Dans l’Assistant Importation et exportation, sélectionnez « Exporter des données vers un fichier », et cliquez sur « Suivant ».
Sélectionnez « Fichier de données Outlook (.pst) », et cliquez sur « Suivant ».
Sélectionnez le compte de courrier électronique que vous souhaitez exporter, et assurez-vous que la case « Inclure les sous-dossiers » est bien cochée afin d’exporter la totalité de vos données (boîte de réception, contacts et calendrier), et cliquez sur « Suivant ».
Cliquez sur « Parcourir », sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier de données Outlook, renommez le nom du fichier si besoin, puis cliquez sur « OK », et sur « Terminer ».
Si vous le souhaitez, saisissez un mot de passe afin de protéger votre fichier de données Outlook, et cliquez sur « OK ».

L’exportation de vos données Outlook s’exécute et vos données seront stockées dans un fichier « .pst » à l’emplacement que vous avez défini auparavant. Vous pourrez ainsi transférer vos données Outlook vers un nouveau PC ou un second ordinateur.
Importer les données Outlook d’un compte de courrier électronique
Maintenant, nous allons transférer les données Outlook vers un autre ordinateur. Pour cela, nous allons importer les données Outlook du compte de courrier électronique que nous avons exporté précédemment. Dans le ruban d’Outlook, sélectionnez l’onglet « Fichier ».

Cliquez sur « Ouvrir et exporter », et sélectionnez « Importer/Exporter ».

Sélectionnez « Importer à partir d’un autre programme ou fichier », et cliquez sur « Suivant ».
Sélectionnez « Fichier de données Outlook (.pst) », et cliquez sur « Suivant ».
Cliquez sur « Parcourir », sélectionnez l’emplacement du fichier « .pst » que vous souhaitez importer, et cliquez sur « Suivant ».
Si vous aviez saisi un mot de passe pour protéger votre fichier de données Outlook « .pst », saisissez le mot de passe, et cliquez sur « OK ». Sélectionnez « Importer les éléments dans le même dossier dans », puis sélectionnez le compte de courrier électronique dont vous souhaitez importer les données Outlook, et cliquez sur « Terminer ».
Outlook commence à importer toutes les données contenu dans votre fichier « .pst », vous pouvez suivre l’avancement de l’import depuis la barre de progression.



Merci pour cette explication très claire et très utile !
Merci pour ce TUTO très clair !