Avoir une barre des tâches transparente sur Windows 10

13 avril 2017 | Microsoft Windows | 0 commentaire

Windows 10 offre de nombreuses options permettant de personnaliser la barre des tâches, mais il n’est pas possible nativement d’avoir une barre des tâches transparente sur Windows 10. Si vous désirez avoir la possibilité d’obtenir une barre des tâches transparente ou floue, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment procéder.

À savoir que cette astuce informatique est valable pour les systèmes d’exploitation Windows 7, Windows 8 et Windows 10. Pour avoir une barre des tâches transparente sur Windows 10, nous allons utiliser un logiciel gratuit nommé « TranslucentTB ».

Comment avoir une barre des tâches transparente sur Windows 10 avec TranslucentTB

Afin d’avoir une barre des tâches transparente sur Windows 10, commencez tout d’abord par télécharger le logiciel gratuit TranslucentTB. Celui-ci a été spécialement conçu pour modifier le design de la barre des tâches de Windows en rendant celle-ci complètement transparente ou floue selon vos goûts et il est également compatible multi-moniteurs.

Une fois que vous aurez téléchargé TranslucentTB, décompressez celui-ci et faites un double-clic sur le fichier exécutable « TranslucentTB.exe » afin de lancer celui-ci sur votre système d’exploitation Windows.

Ensuite, faites un clic droit sur l’icône TranslucentTB se trouvant en bas à droite dans les icônes de notification de la barre des tâches de Windows et sélectionnez l’option « Clear », la barre des tâches de Windows va immédiatement changer de design et devenir transparente. Si vous préférez avoir une barre des tâches Windows floue plutôt que transparente, faites de même, mais cette fois-ci, sélectionnez l’option « Blur ».

Barre des tâches transparente sur Windows 10 avec TranslucentTB

Le petit inconvénient de TranslucentTB, c’est qu’il ne s’installe pas sur votre système d’exploitation, c’est un logiciel portable. Concrètement, si vous cliquez sur « Exit » pour ferme le logiciel ou si vous redémarrez votre système d’exploitation Windows, vous devrez de nouveau lancer l’exécutable « TranslucentTB.exe » pour de nouveau avoir une barre des tâches transparente.

Afin de contourner ce petit inconvénient, nous allons devoir placer le fichier exécutable «TranslucentTB.exe » dans le répertoire « Démarrage » des applications qui s’exécutent au démarrage de Windows. Pour cela, faites un clic droit sur le fichier exécutable « TranslucentTB.exe » et sélectionnez « Créer un raccourci ».

Maintenant, nous allons ajouter une option au raccourci de l’exécutable « TranslucentTB.exe » afin que celui-ci applique l’option de notre choix dès le démarrage du système d’exploitation, barre des tâches transparente ou floue. Faites un clic droit sur le raccourci de l’exécutable « TranslucentTB – Raccourci », sélectionnez « Propriétés » et dans le champ « Cible », saisissez l’option de votre choix à la fin du champ « Cible » :

–transparent
–blur

Cliquez ensuite sur « Appliquer » puis sur « OK » pour valider. Exemple avec l’option « –transparent » dans la capture d’écran ci-dessous.

TranslucentTB option transparent

Ensuite, faites le raccourci clavier « Logo Windows + R » afin de lancer la commande exécuter, puis saisissez « shell:startup » et appuyez sur « Entrée » ou cliquez sur « OK » pour valider afin d’ouvrir le répertoire des applications qui se lancent au démarrage du système d’exploitation Windows.

Ouvrir le répertoire Démarrage de Windows

Enfin, déplacez le raccourci « TranslucentTB – Raccourci » que vous avez créé auparavant dans ce répertoire des applications qui s’exécutent au démarrage de Windows afin que le logiciel TranslucentTB s’exécute dès le démarrage de votre ordinateur.

Conclusion sur le logiciel portable gratuit TranslucentTB

Ce petit logiciel portable gratuit est plutôt sympathique si vous désirez avoir une barre des tâches transparente sur Windows 10, rapidement et simplement. Il est également compatible sur Windows 7 ou Windows 8 et multi-écrans. De plus, celui-ci n’est pas une usine à gaz, il est très léger et permet d’obtenir une barre des tâches complètement transparente ou floue selon les goûts.

17a5d20e7df462e060812cf6e30b3c8edddddddddddddddddddddddddddddddd
755 Partages
Partagez565
Tweetez184
+12
Partagez4