Proservices Informatique » Systèmes d'exploitation » Avoir une barre des tâches transparente sur Windows 10

Avoir une barre des tâches transparente sur Windows 10

13 avril 2017 | Systèmes d'exploitation | 0 commentaire

Windows 10 offre de nombreuses options permettant de personnaliser la barre des tâches, mais il n’est pas possible nativement d’avoir une barre des tâches transparente sur Windows 10. Si vous désirez avoir la possibilité d’obtenir une barre des tâches transparente ou floue, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment procéder. Pour modifier l’apparence de la barre des tâches de Windows 10, nous allons utiliser dans ce tutoriel deux logiciels gratuits.

Comment rendre la barre des tâches transparente sur Windows 10 avec TranslucentTB

Afin d’obtenir une barre des tâches transparente sur Windows 10, commencez tout d’abord par télécharger le logiciel gratuit TranslucentTB. Celui-ci a été spécialement conçu pour modifier le design de la barre des tâches de Windows en rendant celle-ci complètement transparente ou encore floue selon vos goûts et il est également compatible multi-moniteurs mais seulement disponible en Anglais.

Une fois que vous aurez téléchargé TranslucentTB, faites un double-clic sur le fichier exécutable « TranslucentTB-setup.exe » et procéder à son installation sur votre système d’exploitation Windows 10.

Une fois l’installation du logiciel effectué sur votre système, la barre des tâches de Windows 10 devient immédiatement transparente. Si vous désirez modifier l’apparence de la barre des tâches pour la rendre légèrement floue par exemple, faites un clic droit sur l’icône de TranslucentTB se trouvant dans la zone de notification, sélectionnez « Regular » puis « Blur ».

Pour que TranslucentTB se lance automatiquement au démarrage de Windows 10, faites un clic droit sur l’icône de celui-ci depuis la zone de notification et cliquez sur « Open at boot ».

Barre des tâches transparente sur Windows 10 avec TranslucentTB

Vous pouvez également modifier l’apparence de la barre des tâches lors de l’ouverture du menu Démarrer de Windows 10 et de la recherche Cortana, etc. Toutes ces options sont disponibles via un clic droit sur l’icône du logiciel accessible depuis la zone de notification de Windows 10.

Vous pouvez aussi obtenir l’application TranslucentTB pour Windows 10 depuis le Microsoft Store.

Personnaliser la barre des tâches de Windows 10 avec Ashampoo Taskbar Customizer

Une autre alternative à TranslucentTB permettant de personnaliser la barre des tâches de Windows 10 est le logiciel gratuit Ashampoo Taskbar Customizer. Non disponible en Français et uniquement compatible avec Windows 10 mais très simple d’utilisation.

Commencez par télécharger Ashampoo Taskbar Customizer et procédez à son installation sur votre système d’exploitation Windows 10. À l’installation du logiciel, une clé d’activation sera nécessaire, pas de panique, vous pouvez l’obtenir gratuitement en vous créant un compte sur Ashampoo et en effectuant une demande de clé de licence complète depuis cette page, puis saisissez l’adresse e-mail de votre votre compte Ashampoo et cliquez sur le bouton « Demandez clé version complète ».

Une fois le logiciel installé sur votre système d’exploitation Windows 10, vous aurez directement une barre des tâches transparente par défaut. Vous pouvez, si besoin, personnaliser la couleur et la transparence de la barre des tâches de Windows 10 via l’interface du logiciel en effectuant un clic droit sur l’icône du logiciel se trouvant dans la zone de notification et sélectionnez « Settings (Custom) ».

Personnaliser la barre des tâches de Windows 10

Choisissez la couleur et la transparence de votre choix et cliquez sur « OK » pour valider. Pour appliquer la couleur que vous avez choisie à la barre des tâches, effectuez un clic droit sur l’icône du logiciel dans la zone de notification et sélectionnez « Custom » à la place de « Translucent ».

0 commentaire

Vous désirez laisser un commentaire ?

Vos données seront traitées et stockées conformément à notre Politique de confidentialité.

Praesent luctus sit fringilla elit. odio
Partagez cet article