Sauvegarder et restaurer le menu Démarrer de Windows 10

2 février 2017 | Microsoft Windows | 0 commentaire

Nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment sauvegarder et restaurer le menu Démarrer de Windows 10. En effet, si vous avez personnalisé le menu Démarrer de Windows 10 selon vos besoins et que vous ne désirez pas tout devoir recommencer, par exemple, à chaque installation ou réinstallation de votre système d’exploitation Windows 10 ou lors d’une mauvaise manipulation, voir même suite à une mise à jour qui ce serait éventuellement mal passée.

Sauvegarder et restaurer le menu Démarrer de Windows 10 en quelques clics

Il est possible de sauvegarder et restaurer le menu Démarrer de Windows 10, très rapidement et simplement, en quelques clics seulement. Tout d’abord, vous devez obligatoirement avoir les droits d’administrateur et être connecté avec un compte utilisateur différent de celui dont vous désirez sauvegarder et restaurer le menu Démarrer de Windows 10.

Concrètement, si vous n’avez qu’un seul compte utilisateur sur votre système d’exploitation Windows 10, vous devrez obligatoirement procéder à la création d’un autre compte utilisateur possédant les droits d’administrateur. Ensuite, vous devrez vous connecter sur celui-ci pour pouvoir sauvegarder et restaurer le menu Démarrer de Windows 10 car vous devez obligatoirement être déconnecté du compte utilisateur sur lequel vous désirez sauvegarder le menu Démarrer de Windows 10.

Maintenant, faites le raccourci clavier « Logo Windows + R », afin de lancer la commande « Exécuter » et saisissez la commande suivante :

C:UsersNom du compte utilisateurAppDataLocalTileDataLayer

Bien entendu, remplacez « Nom du compte utilisateur » par le nom du compte utilisateur dont vous désirez effectuer la sauvegarde du menu Démarrer de Windows 10.

Sauvegarder restaurer le menu Démarrer de Windows 10

Vos différentes personnalisations du menu Démarrer de Windows 10 se trouvent dans ce répertoire « Database ». Tout ce que vous avez à faire est de sauvegarder ce répertoire « Database » sur un support amovible de votre choix par exemple.

Ensuite, pour restaurer le menu Démarrer de Windows 10, il suffira tout simplement d’effectuer les mêmes manipulations et de remplacer le répertoire « Database » par celui dont vous avez effectué la sauvegarde auparavant afin de retrouver vos différentes personnalisations du menu Démarrer de Windows 10.

Sauvegarder et restaurer le menu Démarrer de Windows 8.1

Pour Windows 8.1, la procédure est identique, sauf que vous devrez saisir la commande suivante :

%LocalAppData%MicrosoftWindows

Ensuite, sauvegarder et restaurer ces deux fichiers :

appsFolder.itemdata-ms appsFolder.itemdata-ms.bak

0ea087b8e9a078c95d0141644e84355bVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
1.3K Partages
Partagez1.3K
Tweetez45
+12
Partagez4