Comment déplacer la barre des tâches sous Windows 10

La barre des tâches de Windows 10 est située par défaut en bas de l’écran, celle-ci vous permet d’épingler des programmes, effectuer des recherches… Si l’emplacement par défaut de la barre des tâches ne vous convient pas, il est tout à fait possible de déplacer la barre des tâches de Windows 10 en haut de l’écran ou encore sur le côté gauche ou droit de l’écran.

Au sommaire de ce tutoriel :

Comment déplacer la barre des tâches de Windows 10

Vous pouvez déplacer la barre des tâches de Windows 10 depuis les Paramètres de Personnalisation ou en déverrouillant la barre des tâches puis en la glissant à l’emplacement souhaité. Vous avez aussi la possibilité de modifier la hauteur ou la largeur de la barre des tâches, ainsi que de la masquer automatiquement de l’écran lorsque vous ne l’utilisez pas.

Avec les Paramètres de Personnalisation

Ouvrez les Paramètres Windows via le raccourci clavier « Windows + I », sélectionnez « Personnalisation », ou faites un clic droit sur la barre des tâches, et sélectionnez « Paramètres de la barre des tâches ».

Dans le menu latéral de gauche, cliquez sur « Barre des tâches », puis sous l’option « Position de la barre des tâches », sélectionnez dans le menu déroulant l’emplacement de la barre des tâches que vous souhaitez, à gauche, en haut, à droite ou en bas.

Déplacer la barre des tâches de Windows 10 avec les Paramètres de Personnalisation

Vous pouvez ensuite fermer les Paramètres de la barre des tâches.

Depuis la barre des tâches

Effectuez un clic droit sur la barre des tâches, puis cliquez sur l’option « Verrouiller la barre des tâches », la petite coche disparaît indiquant que la barre des tâches est déverrouillée. Ensuite, maintenez le bouton de la souris enfoncé, et déplacez la barre des tâches vers le bord inférieur, supérieur, gauche ou droit de l’écran.

Maintenant que vous avez déplacé la barre des tâches, il ne vous reste plus qu’à verrouiller la barre des tâches en effectuant un clic droit sur celle-ci, puis cliquez sur « Verrouiller la barre des tâches », une petite coche apparaît indiquant que la barre des tâches est verrouillée.

Modifier la hauteur ou la largeur de la barre des tâches

Si vous avez la barre des tâches en bas ou en haut de l’écran, vous pouvez modifier la hauteur de la barre des tâches selon vos besoins, et si vous avez la barre des tâches sur le côté gauche ou droit de l’écran, vous pouvez modifier la largeur de la barre des tâches comme bon vous semble.

Pour cela, effectuez un clic droit sur la barre des tâches, puis cliquez sur l’option « Verrouiller la barre des tâches », la petite coche disparaît indiquant que la barre des tâches est déverrouillée.

Déverrouiller la barre des tâches de Windows 10

Maintenant, placez le pointeur de la souris sur la bordure de la barre des tâches jusqu’à ce que celui-ci se transforme en double flèche, puis faites glisser la bordure de la barre des tâches à la hauteur ou la largeur que vous souhaitez.

Modifier la hauteur de la barre des tâches de Windows 10
Modifier la largeur de la barre des tâches de Windows 10

Une fois que vous avez réglé la hauteur ou la largeur de barre des tâches, effectuez un clic droit sur la barre des tâches, et sélectionnez « Verrouiller la barre des tâches ».

Verrouiller la barre des tâches de Windows 10

Masquer automatiquement la barre des tâches de Windows 10

Pour masquer automatiquement la barre des tâches de Windows 10, ouvrez les Paramètres Windows via le raccourci clavier « Windows + I », puis sélectionnez « Personnalisation », ou effectuez un clic droit sur la barre des tâches, et sélectionnez « Paramètres de la barre des tâches ».

Dans le menu latéral de gauche, cliquez sur « Barre des tâches », et passez l’option « Masquer automatiquement la barre des tâches en mode Bureau » sur « Activé ».

Masquer automatiquement la barre des tâches de Windows 10

Vous pouvez ensuite fermer les Paramètres de la barre des tâches.

Partagez sur

D’autres tutoriels qui pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire