Proservices Informatique » Systèmes d'exploitation » Supprimer l’Accès rapide sur Windows 10

Supprimer l’Accès rapide sur Windows 10

6 mars 2020 | Systèmes d'exploitation | 0 commentaire

L’Explorateur de fichiers de Windows 10 affiche par défaut un accès rapide aux dossiers fréquemment utilisés et aux fichiers récemment ouverts. Si cette fonctionnalité peut s’avérer utile pour certains utilisateurs, d’autres préféreront vouloir supprimer l’accès rapide Windows 10, c’est ce que nous allons voir dans ce tutoriel.

Nous allons voir comment désactiver l’accès rapide Windows 10 afin d’ouvrir l’Explorateur de fichiers dans « Ce PC » et comment supprimer l’icône Accès rapide de l’Explorateur de fichiers sous Windows 10.

Désactiver l’Accès rapide sous Windows 10

Pour ouvrir l’Explorateur de fichiers par défaut sur l’affichage « Ce PC », c’est très simple, il suffit tout simplement d’ouvrir l’Explorateur de fichiers de Windows 10, effectuez un clic droit sur l’icône Accès rapide dans le volet de navigation, puis sélectionnez « Options », ensuite dans le menu déroulant « Ouvrir l’Explorateur de fichiers dans », sélectionnez « Ce PC » et cliquez sur « OK » pour valider afin de désactiver l’Accès rapide.

Désactiver Accès rapide Windows 10

Supprimer l’icône Accès rapide de l’Explorateur de fichiers Windows 10

Maintenant, nous allons supprimer l’icône Accès rapide du volet de navigation de l’Explorateur de fichiers de Windows 10 via l’Éditeur du Registre. Effectuez un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 ou faites le raccourci clavier touche « Windows + X », puis sélectionnez « Exécuter » ou effectuez le raccourci clavier touche « Windows + R », saisissez « regedit » et cliquez sur « OK » pour lancer l’Éditeur du Registre.

Ouvrir l’Éditeur du Registre dans Windows 10

Rendez-vous à la clé de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Effectuez un clic droit dans le volet de droite, puis sélectionnez « Nouveau », « Valeur DWORD 32 bits », puis nommez la clé « HubMode », donnez lui une valeur de 1, cliquez sur « OK » pour valider et fermez l’Éditeur du Registre.

Supprimer l'icône accès rapide Windows 10

Si par la suite vous désirez restaurer l’icône Accès rapide ou Quick Access, il suffira tout simplement de passer la valeur de la clé de registre « HubMode » à 0 ou de la supprimer.

Si vous souhaitez désactiver l’icône Accès rapide sous Windows 10 rapidement en quelques clics sans devoir vous rendre dans l’Éditeur du Registre pour effectuer la création de la clé de Registre « HubMode », téléchargez cette archive et décompressez-la.

Pour désactiver l’icône accès rapide, effectuez un double-clic sur le fichier « Supprimer Accès rapide Windows 10.reg », cliquez sur « Oui » à l’invite de Contrôle de compte d’utilisateur, puis cliquez de nouveau sur « Oui » à l’invite d’ajout d’informations dans l’Éditeur du Registre et cliquez sur « OK ».

Pour restaurer l’icône Accès rapide, faites les mêmes manipulations mais cette fois-ci avec le fichier « Ajouter Accès rapide Windows 10.reg ».

0 commentaire

Vous désirez laisser un commentaire ?

Vos données seront traitées et stockées conformément à notre Politique de confidentialité.

suscipit porta. felis venenatis, venenatis eleifend risus sed
Partagez cet article