Auparavant, Windows 10 offrait uniquement la possibilité de changer le fond d’écran de verrouillage sans pouvoir changer le fond d’écran de connexion sur Windows 10 par une autre image personnalisée de votre choix. Mais depuis la mise à jour de Windows 10 Anniversary Update Buid 16.07, Microsoft propose enfin de pouvoir changer le fond d’écran de connexion de Windows 10 nativement, enfin presque.
Nous allons donc voir dans ce tutoriel informatique, comment procéder pour changer le fond d’écran de connexion sur Windows 10, rapidement et simplement, via les paramètres de Windows 10.
Comment changer le fond d’écran de connexion sur Windows 10
Pour changer le fond d’écran de connexion sur Windows 10, rien de plus simple depuis la mise à jour Windows 10 Anniversary Update Build 16.07. Ouvrez les paramètres de Windows 10 via le raccourci clavier « Windows + I », puis dans le menu latéral de gauche, sélectionnez le paramètre « Écran de verrouillage ».
Ensuite, dans l’option « Arrière-plan », sélectionnez « Image », vous pouvez également sélectionner « Diaporama » si vous souhaitez afficher un diaporama d’images. Enfin, dans l’option « Choisir votre image », il suffit tout simplement de cliquer sur le bouton « Parcourir » afin de sélectionner l’image personnalisée de votre choix que vous souhaitez afficher sur le fond d’écran de connexion de Windows 10, et dans la section « Aperçu », vous apercevrez un aperçu de l’image que vous avez sélectionnée.
Maintenant, à l’option « Afficher l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage sur l’écran de connexion », passez ce paramètre sur « Activé » à l’aide du bouton permettant d’activer ou de désactiver l’affichage de l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage sur l’écran de connexion.
Désactiver l’écran de verrouillage sous Windows 10 en quelques clics
Maintenant, que vous avez changé l’image de l’écran de connexion de Windows 10, vous vous retrouvez avec deux images identiques, à la fois sur l’écran de verrouillage de Windows 10, et sur l’écran de connexion de Windows 10. Si cela ne vous convient pas, et que vous souhaitez désactiver l’écran de verrouillage de Windows 10 afin de ne garder que l’écran de connexion de Windows 10, vous pouvez suivre ce tutoriel informatique.
En effet, pour changer le fond d’écran de connexion sur Windows 10, il faut obligatoirement activer l’option « Afficher l’image d’arrière-plan de l’écran de verrouillage sur l’écran de connexion », ce qui a donc pour effet d’afficher la même image à la fois sur l’écran de connexion de Windows 10, et sur l’écran de verrouillage de Windows 10. La solution consiste donc ensuite à désactiver l’écran de verrouillage de Windows 10 pour ne garder que l’écran de connexion de Windows 10.


Merci
Ça ne marche pas, Windows 10 refuse que l’on change l’image!
Bonjour Joly, c’est parce que vous avez désactivé l’écran de verrouillage, il faut activer l’écran de verrouillage pour changer l’image du fond d’écran de connexion de Windows 10, vous pourrez ensuite de nouveau désactiver l’écran de verrouillage si vous le désirez.
Comment fait-on pour réactiver l’écran de verrouillage? Pour le reste j’avais compris la procédure! Bien cordialement.
Bonjour Joly, en consultant le tutoriel prévu à cet effet disponible sur le blog.