Désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen

Comme pour le système d’exploitation Windows 8.1, Windows 10 affiche un écran de verrouillage « Lockscreen » au démarrage du système ainsi qu’en cas d’inactivité. Si pour diverses raisons, vous souhaitez désactiver l’écran de verrouillage Windows 10, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment procéder.
Une fois que celui-ci sera désactivé, au démarrage de votre système d’exploitation Windows 10, vous accéderez donc immédiatement à l’écran de connexion de Windows 10.

Comment désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen

Afin de désactiver l’écran de verrouillage Windows 10, nous allons désactiver celui-ci via l’Éditeur de stratégie de groupe locale. Faites le raccourci clavier « Logo Windows + R », ou en faisant un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur « Exécuter » pour ouvrir la fenêtre de commande « Exécuter ».

Ensuite, saisissez la commande « gpedit.msc » et appuyez sur « Entrée » ou cliquez sur « OK » pour valider.
Ensuite, dans l’Éditeur de stratégie de groupe locale, faites un double-clic sur le répertoire « Modèles d’administration », faites de même pour le répertoire « Panneau de configuration » et cliquez sur le répertoire « Personnalisation ». Maintenant, faites un double-clic sur le paramètre « Ne pas afficher l’écran de verrouillage ».

Désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen étape 1

Sélectionnez « Activé » et cliquez sur « Appliquer » puis « OK » pour valider afin de désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen.

Désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen étape 2

Dès à présent, l’écran de verrouillage de Windows 10 est désactivé, vous pouvez immédiatement vérifier le bon fonctionnement de la désactivation de l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen en effectuant le raccourci clavier « Logo Windows + L » ou en redémarrant votre ordinateur.

Comment réactiver l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen

Si par la suite, vous désirez réactiver l’écran de verrouillage de Windows 10, il suffira tout simplement de refaire les mêmes manipulations que pour désactiver l’écran de verrouillage Windows 10, mais cette fois-ci en repassant le paramètre « Ne pas afficher l’écran de verrouillage » à sa valeur par défaut sur « Non configuré » et de valider en cliquant sur « Appliquer » puis « OK ».

Désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 version Home

Pour désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 version Home, vous pouvez télécharger cette archive, ensuite extrayez l’archive puis double-cliquez sur le fichier « Désactiver le LockScreen Windows 10 » et cliquez sur « OK » pour valider.

Si besoin, si vous désirez réactiver l’écran de verrouillage Windows 10 version Home par la suite, il vous suffira juste de double-cliquez sur le fichier « Activer le LockScreen Windows 10 » et de cliquer sur « OK » pour valider.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez chaque mois des informations intéressantes directement dans votre boîte de réception : Tutos, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :

18 réflexions au sujet de “Désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen”

  1. j’ai procédé comme indiqué pour désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 et rien n’a changé.
    je suis retourné dans NoLockScreen la valeur 1 était bien affichée
    Que faire ?

  2. Bonjour DadKol, si vous avez bien suivi la procédure de l’article ci-dessus c’est entièrement fonctionnel pour désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 (Lockscreen). Avez-vous fait la procédure de l’article ci-dessus manuellement ? Vous avez probablement fait une erreur quelque part, nous mettons à disposition une archive à télécharger contenant 2 fichiers « .reg » afin de désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 (Lockscreen) et aussi de pouvoir le réactiver de façon automatique en seulement 2 clics, plus simple, plus rapide et cela évite d’éventuelles erreurs de manipulation.

    Cordialement.

  3. salut, en tout cas chez moi ça marche bien. En fait, l’écran bleu (bleu par défaut) apparait quelques secondes le temps de charger mais s’enlève tout seul, ensuite ça tombe sur le bureau, c’est parfait. Merci.

  4. La procédure que vous indiquez pour désactiver l’écran de verrouillage de Windows 10 Anniversary 1607 ne fonctionne pas.
    J’ai bien téléchargé l’archive et décompressé puis lancé « Disable Lockscreen » (même en tant qu’ administrateur). J’ai arrêté l’ordinateur et rallumé trente secondes plus tard. L’écran de verrouillage est toujours là. Et si j’ouvre le script il est bien notifié « disable ».
    J’ai bien l’impression que Microsoft a blindé l’exécution de cet écran de verrouillage afin que l’on ne puisse pas le désactiver. Aucune des solutions proposées par les différents sites ne supprime cet écran sous la version anniversaire.

  5. Bonjour J.P Desmarettes, cela fonctionne toujours avec un Windows 10 complètement à jour, quoi qu’il en soit, le script a été mis à jour afin de préciser si votre version de Windows 10 est supportée ou non.

  6. Windows Update me dit que tout est à jour .
    J’ai supprimé le script qui ne fonctionnait pas et j’ai retéléchargé celui que vous dites avoir mis à jour.
    En premier lieu le script indique que ma version est supporté.
    J’ai tapé l’option : 1 + entrée puis l’option 0 pour sortir.
    Lockscreen Disabled est bien mentionné.
    J’ai lancé un redémarrage de l’ordinateur et ça a fonctionné : pas de lockscreen.

    J’ai recommencé plusieurs fois l’ opération et à chaque redémarrage le lockscreen est absent .

    Puis j’ai arrêté l’ordinateur et rallumé quelques minutes plus tard. Résultat : le Lockscreen apparaît .
    J’ai relancé le script et constaté que « Lockscreen Disabled » est toujours activé.

    J’ai recommencé l’opération de fermeture de l’ordinateur et rallumé : Lockscreen toujours présent.

    J’ai refait un redémarrage et là ça fonctionne pas d’ écran.

    Par conséquent, il y a du mieux, mais il y a un problème si l’on éteint et rallume l’ordinateur.
    En revanche avec la fonction « redémarrer » ça semble fonctionner, pas de présence de l’écran de verrouillage.

    Avez-vous une explication ?

    Question : à quoi sert l’option « 3 » ?

  7. Bonjour J.P Desmarettes, l’option 3 est facultative, par ailleurs, vous pouvez fermer le script via la petite croix au coin supérieur droit directement. Jusqu’à présent après avoir testé sur plusieurs PC sous Windows 10 cela fonctionne, aussi bien au redémarrage simple qu’à l’arrêt complet du PC et démarrage. Apparemment vous devez probablement avoir un sac de nœuds sur votre Windows 10. Si vous avez un autre PC sous Windows 10 sous la main faites le test du script.

  8. Je dispose de deux ordinateurs sous Windows 10. Un seul a été mis à jour version anniversaire par Microsoft, sans que j’en sois averti, mais j’ai pu bloquer le second ordinateur avant que ne s’installe « sournoisement » le W10 1607. Je veux avant tout régler ce problème de LockScreen dont je n’ai rien à faire. Vous me dites que j’ai « un sac de noeuds » sur mon ordinateur, je vais essayer de le dénicher et surtout le dénouer et si j’échoue je laisserais Microsoft installer la version sur le second ordinateur, afin de vérifier si le même « sac de noeuds » est présent. Je reviendrai vers vous en temps utile.

  9. Bonjour J.P Desmarettes, en alternative, essayez l’autre script. Activez tout d’abord le LockScreen de Windows 10 via le premier script LockScreen Disabler de cet article, puis faites un clic droit sur le script « Install.cmd » en tant qu’administrateur.

  10. J’ai procédé avec mes deux ordinateurs selon vos instructions alternative avec l’autre script et ça fonctionne.
    J’ai attendu quelques jours afin de constater si le LockScreen n’apparaissait plus et c’est bien le cas. Merci pour votre aide.
    Bien cordialement.

  11. Bonjour,
    J’ai téléchargé l’archive pour désactiver l’écran de verrouillage, j’ai bien suivi le tuto, j’ai redémarré mon ordi, mais l’écran de verrouillage est toujours au démarrage.
    Salutations

  12. Bonjour Annick, il faut mettre à jour votre Windows 10 vers la dernière version actuelle soit la version 1703 Build 15063.250. Pour vérifier votre version actuelle de Windows 10, rendez-vous dans les paramètres de Windows, rubrique système puis informations système.

  13. Bonjour Annick, via Windows Update. Dans les paramètres Windows, rubrique mise à jour et sécurité et rechercher des mises à jour.

  14. Merci beaucoup pour ce tutoriel qui fonctionne parfaitement. L’écran de verrouillage Windows 10 ne se réactive plus maintenant à chaque grosse mise à jour, plus besoin de patch à chaque mise à jour majeure de Windows 10, trop cool !

Laisser un commentaire