Désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen

L’écran de verrouillage s’affiche au démarrage de Windows 10 juste avant l’écran de connexion. Il s’affiche également lorsque vous verrouillez votre PC et quand votre ordinateur se verrouille automatiquement après que vous n’ayez pas utilisé votre PC pendant un certain temps. Pour certains utilisateurs, cet écran est inutile, nous allons donc voir dans ce tutoriel comment désactiver l’écran de verrouillage de Windows 10 afin d’accéder directement à l’écran de connexion.

Au sommaire de ce tutoriel :

Comment désactiver l’écran de verrouillage sous Windows 10

Nous allons voir 2 méthodes pour supprimer l’écran de verrouillage sous Windows 10, avec l’Éditeur de stratégie de groupe locale et avec l’Éditeur du Registre. À noter que si vous avez activé la connexion sécurisée afin que les utilisateurs doivent effectuer le raccourci clavier « Ctrl + Alt + Suppr » sur l’écran de verrouillage avant de se connecter, dans ce cas, l’écran de verrouillage ne pourra pas être désactivé.

Avec l’Éditeur de stratégie de groupe locale

Rendez-vous dans l’Éditeur de stratégie de groupe locale, puis double-cliquez sur le dossier « Modèles d’administration », faites de même pour le dossier « Panneau de configuration », et cliquez sur le dossier « Personnalisation ». Maintenant, double-cliquez sur le paramètre de stratégie « Ne pas afficher l’écran de verrouillage ».

Ne pas afficher l’écran de verrouillage sous Windows 10 avec l’Éditeur de stratégie de groupe locale

Sélectionnez « Activé » et cliquez sur « Appliquer » puis « OK » pour valider afin de désactiver l’écran de verrouillage sous Windows 10.

Désactiver l'écran de verrouillage sous Windows 10 avec l’Éditeur de stratégie de groupe locale

Dès à présent, l’écran de verrouillage de Windows 10 est désactivé, vous pouvez immédiatement vérifier le bon fonctionnement de la désactivation de l’écran de verrouillage en effectuant le raccourci clavier « Windows + L », ou en redémarrant votre ordinateur.

Si par la suite, vous souhaitez réactiver l’écran de verrouillage de Windows 10, il suffira tout simplement de refaire les mêmes manipulations, mais cette fois-ci en passant le paramètre de stratégie « Ne pas afficher l’écran de verrouillage » à sa valeur par défaut, sur « Non configuré », et de valider en cliquant sur « Appliquer », puis « OK ».

Avec l’Éditeur du Registre

Ouvrez l’Éditeur du Registre, et accédez à l’emplacement de la clé de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows

Effectuez un clic droit sur la clé de registre « Windows », sélectionnez « Nouveau » dans le menu contextuel, puis « Clé », et nommez cette nouvelle clé « Personalization ». Effectuez un clic droit sur la clé « Personalization », sélectionnez « Nouveau » dans le menu contextuel, puis « Valeur DWORD 32 bits », et nommez la nouvelle valeur « NoLockScreen ».

Double-cliquez ensuite sur la valeur « NoLockScreen », définissez le champ « Données de la valeur » sur « 1 » afin de désactiver l’écran de verrouillage de Windows 10, et cliquez sur « OK » pour valider.

Supprimer l’écran de verrouillage de Windows 10 avec l’Éditeur du Registre

Si par la suite, vous souhaitez réactiver l’écran de verrouillage de Windows 10, il vous suffira tout simplement de passer la valeur « NoLockScreen » sur « 0 », ou de supprimer la clé de registre « Personalization ».

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières infos directement dans votre boîte de réception : tutoriels, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :

5 réflexions au sujet de “Désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen”

  1. j’ai procédé comme indiqué pour désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 et rien n’a changé.
    je suis retourné dans NoLockScreen la valeur 1 était bien affichée
    Que faire ?

  2. Bonjour DadKol, si vous avez bien suivi la procédure de l’article ci-dessus c’est entièrement fonctionnel pour désactiver l’écran de verrouillage de Windows 10. Assurez-vous de vérifier que vous avez bien effectué les bonnes manipulations de ce tutoriel.

    Cordialement.

  3. salut, en tout cas chez moi ça marche bien. En fait, l’écran bleu (bleu par défaut) apparait quelques secondes le temps de charger mais s’enlève tout seul, ensuite ça tombe sur le bureau, c’est parfait. Merci.

  4. Merci beaucoup pour ce tutoriel qui fonctionne parfaitement. L’écran de verrouillage Windows 10 ne se réactive plus maintenant à chaque grosse mise à jour, plus besoin de patch à chaque mise à jour majeure de Windows 10, trop cool !

Laisser un commentaire