Désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen

16 mars 2017 | Microsoft Windows | 18 commentaires

Comme pour le système d’exploitation Windows 8.1, Windows 10 affiche un écran de verrouillage « Lockscreen » au démarrage du système ainsi qu’en cas d’inactivité. Si pour diverses raisons, vous souhaitez désactiver l’écran de verrouillage Windows 10, nous allons voir dans ce tutoriel informatique comment procéder.

Une fois que celui-ci sera désactivé, au démarrage de votre système d’exploitation Windows 10, vous accéderez donc immédiatement à l’écran d’identification de Windows 10.

Comment désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen

Afin de désactiver l’écran de verrouillage Windows 10, nous allons désactiver celui-ci via l’Éditeur de stratégie de groupe locale. Faites le raccourci clavier « Logo Windows + R », ou en faisant un clic droit sur le bouton Démarrer et cliquez sur « Exécuter » pour ouvrir la fenêtre de commande « Exécuter ». Ensuite, saisissez la commande « gpedit.msc » et appuyez sur « Entrée » ou cliquez sur « OK » pour valider.

Ensuite, dans l’Éditeur de stratégie de groupe locale, faites un double-clic sur le répertoire « Modèles d’administration », faites de même pour le répertoire « Panneau de configuration » et cliquez sur le répertoire « Personnalisation ». Maintenant, faites un double-clic sur le paramètre « Ne pas afficher l’écran de verrouillage ».

Désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen étape 1

Sélectionnez « Activé » et cliquez sur « Appliquer » puis « OK » pour valider afin de désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen.

Désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen étape 2

Dès à présent, l’écran de verrouillage de Windows 10 est désactivé, vous pouvez immédiatement vérifier le bon fonctionnement de la désactivation de l’écran de verrouillage de Windows 10 Lockscreen en effectuant le raccourci clavier « Logo Windows + L » ou en redémarrant votre ordinateur.

Comment réactiver l’écran de verrouillage Windows 10 Lockscreen

Si par la suite, vous désirez réactiver l’écran de verrouillage de Windows 10, il suffira tout simplement de refaire les mêmes manipulations que pour désactiver l’écran de verrouillage Windows 10, mais cette fois-ci en repassant le paramètre « Ne pas afficher l’écran de verrouillage » à sa valeur par défaut sur « Non configuré » et de valider en cliquant sur « Appliquer » puis « OK ».

Désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 version Home

Pour désactiver l’écran de verrouillage Windows 10 version Home, vous pouvez télécharger cette archive, ensuite extrayez l’archive puis double-cliquez sur le fichier « Désactiver le LockScreen Windows 10 » et cliquez sur « OK » pour valider.

Si besoin, si vous désirez réactiver l’écran de verrouillage Windows 10 version Home par la suite, il vous suffira juste de double-cliquez sur le fichier « Activer le LockScreen Windows 10 » et de cliquer sur « OK » pour valider.

f753ee2874c3d2062e6a0becf345d861$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
9.2K Partages
Partagez7.4K
Tweetez1.8K
+12
Partagez11