Comment ouvrir l’Éditeur de stratégie de groupe locale

L’Éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc) est un outil d’administration Windows avec une interface très simple d’utilisation. Il vous permet de configurer de nombreux paramètres de stratégie pour votre système d’exploitation Windows. Les différents paramètres sont classés dans deux catégories principales, « Configuration ordinateur » et « Configuration utilisateur ». Nous allons voir dans ce tutoriel plusieurs méthodes pour ouvrir l’Éditeur de stratégie de groupe locale.

Au sommaire de ce tutoriel :

Les méthodes pour ouvrir l’Éditeur de stratégie de groupe locale sur Windows 10

Nous allons voir les différentes méthodes permettant d’ouvrir l’Éditeur de stratégie de groupe locale sur Windows 10. À savoir que l’Éditeur de stratégie de groupe locale n’est pas inclus dans Windows 10 Famille, il est uniquement disponible sur les versions Windows 10 Professionnel, Entreprise et Éducation. Vous devez être connecté en tant qu’administrateur pour utiliser l’Éditeur de stratégie de groupe locale.

Avec la barre de recherche de Windows 10

Saisissez « gpedit.msc » dans la barre de recherche de Windows 10 et appuyez sur la touche « Entrée », vous pouvez aussi cliquez sur « gpedit.msc » dans les résultats de recherche ou encore sur le lien « Ouvrir ».

Ouvrir éditeur de stratégie de groupe locale sur Windows 10 avec la barre de recherche

Avec la commande Exécuter

Faites le raccourci clavier « Windows + R » pour lancer la commande Exécuter ou faites un clic droit sur le menu Démarrer et sélectionnez « Exécuter ». Ensuite, saisissez « gpedit.msc » et appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur « OK » pour ouvrir l’Éditeur de stratégie de groupe locale.

Accéder éditeur de stratégie de groupe locale sur Windows 10 avec la commande Exécuter

Depuis les Paramètres Windows

Faites le raccourci clavier « Windows + I » afin d’accéder aux Paramètres Windows, puis dans le champ « Rechercher un paramètre », saisissez « gpedit » et cliquez sur « Modifier la stratégie de groupe ».

Lancer éditeur de stratégie de groupe locale depuis les Paramètres Windows

Avec le Gestionnaire des tâches

Faites un clic droit sur la barre des tâches, sélectionnez « Gestionnaire des tâches » ou faites le raccourci clavier « Ctrl + Maj + Echap », puis cliquez sur l’onglet « Fichier » et sélectionnez « Exécuter une nouvelle tâche ».

Exécuter une nouvelle tâche dans le Gestionnaire des tâches

Saisissez « gpedit.msc » et cliquez sur le bouton « OK ».

Ouvrir éditeur de stratégie de groupe locale sur Windows 10 avec le Gestionnaire des tâches

Avec une invite de commandes

Ouvrez une invite de commandes, puis saisissez « gpedit.msc » dans l’invite de commandes et appuyez sur la touche « Entrée ».

Lancer éditeur de stratégie de groupe locale sur Windows 10 avec une invite de commandes

Avec PowerShell

Ouvrez PowerShell, ensuite saisissez « gpedit.msc » dans Windows PowerShell et appuyez sur la touche « Entrée » pour ouvrir l’Éditeur de stratégie de groupe locale.

Ouvrir éditeur de stratégie de groupe locale sur Windows 10 avec PowerShell

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez chaque mois des informations intéressantes directement dans votre boîte de réception : Tutos, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire