Impossible d’épingler au menu Démarrer de Windows 10

L’option épingler au menu Démarrer est une option disponible depuis le menu contextuel des fichiers. Celle-ci vous permet ainsi d’accéder plus rapidement aux différents éléments que vous avez épinglés. Si vous constatez qu’il vous est impossible d’épingler au menu démarrer de Windows 10, nous allons voir dans ce tutoriel comment résoudre ce problème.

Au sommaire de ce tutoriel :

Impossible d’épingler au menu Démarrer : les solutions

S’il vous est impossible d’épingler au menu Démarrer, le problème peut survenir suite à une mauvaise manipulation, des valeurs ou des clés de registre manquantes ou corrompues. Quoi qu’il en soit, si l’option épingler au menu démarrer ne fonctionne plus ou si celle-ci est absente du menu contextuel, nous allons voir deux solutions techniques afin de résoudre ce problème, avec l’Éditeur du Registre et avec l’invite de commandes.

Avec l’Éditeur du Registre

Faites le raccourci clavier « Windows + R », saisissez « regedit » et appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur « OK » pour ouvrir l’Éditeur du Registre.

Ouvrir l’Éditeur du Registre dans Windows 10

Ensuite, une fois dans l’Éditeur du Registre, rendez-vous à la clé de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Si vous apercevez une valeur nommée « NoChangeStartMenu », effectuez un clic droit sur la valeur « NoChangeStartMenu », puis sélectionnez « Supprimer » et confirmez la suppression de la valeur du Registre en cliquant sur « Oui ».

Résoudre le problème impossible d’épingler au menu Démarrer avec l’Éditeur du Registre

Rendez-vous maintenant à la clé de registre suivante :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Si vous apercevez une valeur nommée « NoChangeStartMenu », effectuez un clic droit sur la valeur « NoChangeStartMenu », ensuite sélectionnez « Supprimer » et confirmez la suppression de la valeur du Registre en cliquant sur « Oui ».

Accédez ensuite à la clé de registre suivante :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Explorer

Comme pour les valeurs précédentes, si vous apercevez une valeur nommée « LockedStartLayout », effectuez un clic droit sur la valeur « LockedStartLayout », puis sélectionnez « Supprimer » et confirmez la suppression de la valeur du Registre en cliquant sur « Oui ».

Rendez-vous ensuite à la clé de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Explorer

Si vous constatez qu’une valeur nommée « LockedStartLayout » est présente, effectuez un clic droit sur la valeur « LockedStartLayout », ensuite sélectionnez « Supprimer » et confirmez la suppression de la valeur du Registre en cliquant sur « Oui ».

Maintenant accédez à la clé de registre suivante :

HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex\ContextMenuHandlers

Effectuez un clic droit sur la clé « ContextMenuHandlers », sélectionnez « Nouveau », puis « Clé » et nommez la nouvelle clé « PintoStartScreen ». Effectuez maintenant un clic droit sur la clé « PintoStartScreen », sélectionnez « Nouveau », puis « Valeur chaîne » et nommez la nouvelle valeur « (par défaut) ». Double-cliquez ensuite sur la valeur « (par défaut) », saisissez « {470C0EBD-5D73-4d58-9CED-E91E22E23282} » dans le champ « Données de la valeur », et cliquez sur « OK » pour valider.

Réparer épingler au menu Démarrer qui ne fonctionne pas via regedit

Rendez-vous ensuite à la clé de registre suivante :

HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\ContextMenuHandlers

Effectuez exactement les mêmes manipulations que précédemment. Fermez ensuite l’Éditeur du registre, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu. S’il vous est toujours impossible d’épingler au menu Démarrer, passez à la solution suivante.

Avec l’invite de commandes

Ouvrez une invite de commandes avec des privilèges élevés, pour cela, saisissez « cmd » dans la barre de recherche de Windows 10 et cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Ouvrir Invite de commandes en tant qu’administrateur sur Windows 10

Saisissez la commande ci-dessous dans l’invite de commandes et appuyez sur la touche « Entrée » pour valider.

regsvr32 /i shell32.dll

Résoudre le problème impossible d’épingler au menu Démarrer avec l'invite de commandes

Vous pouvez ensuite fermer l’invite de commandes, puis redémarrez votre ordinateur. Au redémarrage de votre PC, vous devriez normalement être en mesure d’avoir la possibilité d’épingler au menu Démarrer de Windows 10. Dans le cas où votre problème n’est toujours pas résolu, vous pouvez faire appel à nos services si vous le souhaitez.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières infos directement dans votre boîte de réception : tutoriels, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire