Impossible de désactiver le mode avion sur Windows 10

Si vous constatez que le mode avion est bloqué et qu’il vous est impossible de désactiver le mode avion de Windows 10, vous ne pouvez donc plus accéder à internet via le Wi-Fi. Généralement le problème se produit suite à des pilotes de carte réseau obsolètes qui ne sont pas à jour ou encore vous avez peut-être tout simplement oublié d’activer/réactiver le Wi-Fi via le clavier de votre PC portable.

Au sommaire de ce tutoriel :

Comment désactiver le mode avion bloqué sur Windows 10

Nous allons explorer quelques solutions techniques pour désactiver le mode avion qui reste bloqué sous Windows 10, via le redémarrage ou l’arrêt du service de gestion radio, via une mise à jour du pilote réseau et via la désactivation du mode avion depuis les Paramètres Windows.

Dans un premier temps, assurez-vous d’activer ou réactiver le Wi-Fi de votre PC portable via la combinaison de touches correspondantes, en général « FN ou FX + symbole Wi-Fi » et essayez de désactiver le mode avion.

Redémarrer le service de gestion radio

Faites le raccourci clavier « Windows + R » afin de lancer la commande Exécuter, puis saisissez « services.msc » et appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur « OK ». Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le menu Démarrer et sélectionnez « Exécuter ».

Ouvrir le gestionnaire de services Windows

Dans le gestionnaire de services Windows, sélectionnez « Service de gestion radio » et cliquez sur le lien « Redémarrer le service » ou faites un clic droit sur « Service de gestion radio » et sélectionnez « Redémarrer » dans le menu contextuel.

Redémarrer le service de gestion radio depuis le gestionnaire de services Windows

Vérifiez ensuite si vous arrivez désactiver le mode avion de Windows 10, si le mode avion est toujours bloqué, vous pouvez dans ce cas désactiver le démarrage du service de gestion radio. Pour cela, faites un clic droit sur le service de gestion radio, sélectionnez « Propriétés », puis passez le paramètre « Type de démarrage » sur « Désactivé », cliquez sur « OK » pour valider, fermez le gestionnaire de services et redémarrez votre ordinateur.

Désactiver le démarrage automatique du service de gestion radio

Au redémarrage de Windows 10, vérifiez si le problème est résolu, si ce n’est pas le cas, passez à la solution suivante. Si plus tard, vous avez besoin du Mode Avion, vous devrez redéfinir le paramètre « Type de démarrage » sur « Manuel ».

Depuis le Gestionnaire de périphériques

Faites le raccourci clavier « Windows + R », saisissez « devmgmt.msc » et appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur « OK » pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez également ouvrir le Gestionnaire de périphériques depuis le menu Lien rapide via un clic droit sur le menu Démarrer, puis sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ».

Ouvrir le Gestionnaire de périphériques avec la commande Exécuter

Dans le Gestionnaire de périphériques, développez la liste des cartes réseau, faites un clic droit sur votre carte réseau Wi-Fi et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ». Vous avez également la possibilité d’installer les derniers pilotes appropriés à partir du site Web du fabricant de votre ordinateur ou de votre carte mère.

Problème pour désactiver le mode avion de Windows 10 mettre à jour le pilote de la carte réseau Wi-Fi

Après la mise à jour ou l’installation du pilote, vérifiez si vous arrivez désactiver le mode avion de Windows 10, si ce n’est toujours pas le cas, explorez les solutions suivantes.

Via les Paramètres Windows

Rendez-vous dans les Paramètres Windows via le raccourci clavier « Windows + I », sélectionnez « Réseau et internet », puis dans le menu latéral de gauche, sélectionnez « Mode Avion » et assurez-vous que l’option Mode Avion est bien définie sur « Désactivé », si ce n’est pas le cas, passez l’option sur « Désactivé ».

Désactiver le mode avion depuis les Paramètres Windows

Vérifiez ensuite si le mode avion est désactivé, si celui-ci est toujours bloqué, passez à la dernière solution.

Avec l’Éditeur du Registre

Effectuez un clic droit sur le bouton Démarrer afin d’ouvrir le menu Lien Rapide, puis cliquez sur « Exécuter », saisissez ensuite « regedit » dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur « OK ». Maintenant, dans l’Éditeur du Registre, rendez-vous à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\RadioManagement\SystemRadioState

Double-cliquez ensuite sur la valeur « REG_DWORD » dans le volet droit de l’Éditeur du Registre, puis dans le champ « Données de la valeur », saisissez « 0 » et cliquez sur « OK » pour valider.

Désactiver le mode avion sous Windows 10 avec l'Éditeur du registre

Fermez l’Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur pour que les modifications effectuées dans le Registre Windows soient prises en compte. Si le mode avion est toujours bloqué après avoir fait le tour des différentes solutions de ce tutoriel et qu’il vous est toujours impossible de désactiver le mode avion de Windows 10, n’hésitez pas à faire appel à nos services si vous le souhaitez.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez chaque mois des informations intéressantes directement dans votre boîte de réception : Tutos, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :

4 réflexions au sujet de “Impossible de désactiver le mode avion sur Windows 10”

Laisser un commentaire