7 méthodes pour ouvrir l’Éditeur du Registre Windows Regedit

Toutes les éditions du système d’exploitation Windows dispose d’un Éditeur de Registre (Regedit). L’outil vous permet d’effectuer des modifications dans la base de registre Windows afin de modifier et/ou créer des clés de registre et les valeurs associées. Vous pouvez ainsi personnaliser les paramètres de Windows, mais aussi résoudre certains problèmes avec le système d’exploitation. Nous allons voir dans ce tutoriel plusieurs méthodes pour ouvrir l’Éditeur du Registre (Regedit) sous Windows 10.

Au sommaire de ce tutoriel :

Comment ouvrir l’Éditeur du Registre Windows (Regedit)

L’outil Regedit peut s’ouvrir de différentes façons, cela peut-être utile de connaître les différentes possibilités pour lancer l’Éditeur du Registre. Par exemple, si votre système d’exploitation Windows est instable ou endommagé, et que vous avez besoin d’accéder à la base de registre Windows, si Regedit ne se lance pas depuis certaines méthodes, vous ne pourrez peut-être pas accéder facilement à l’Éditeur du Registre.

Ouvrir Regedit avec la boîte de dialogue Exécuter

Faites le raccourci clavier « Windows + R » afin de lancer la boîte de dialogue Exécuter, ou faites le raccourci clavier « Windows + X » afin d’accéder au menu Lien Rapide, et sélectionnez « Exécuter » dans le menu contextuel. Saisissez ensuite « regedit » dans la boîte de dialogue Exécuter, et cliquez sur « OK » ou appuyez sur la touche « Entrée » afin d’ouvrir l’Éditeur du Registre Windows.

Ouvrir l'Éditeur du Registre Windows

Lancer l’Éditeur du Registre avec la recherche Windows

Pour accéder à l’Éditeur du Registre avec la recherche Windows, saisissez « regedit » dans la barre de recherche Windows, et appuyez sur la touche « Entrée ».

Ouvrir l’Éditeur du Registre avec la barre de recherche Windows

Vous pouvez également cliquez sur « Ouvrir » ou sur « Éditeur du Registre » dans les résultats de recherche afin de lancer l’Éditeur du Registre Windows.

Depuis le menu Démarrer

Rendez-vous dans le menu Démarrer, puis cliquez sur « Outils d’administration Windows », et cliquez sur « Éditeur du Registre » pour ouvrir Regedit.

Ouvrir Regedit avec le menu Démarrer

Avec l’Explorateur de fichiers

Ouvrez l’Explorateur de fichiers, puis rendez-vous à l’emplacement suivant :

C:\Windows\System32

Double-cliquez ensuite sur l’application « Regedt32 » afin d’ouvrir l’outil Regedit.

Ouvrir l’Éditeur du Registre Windows avec l’Explorateur de fichiers

Depuis le Gestionnaire des tâches

Ouvrez le Gestionnaire des tâches via le raccourci clavier « Ctrl + Maj + Echap », ou effectuez un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez « Gestionnaire des tâches ».

Dans la fenêtre Gestionnaire des tâches, cliquez sur le menu « Fichier », puis sélectionnez « Exécuter une nouvelle tâche ». Saisissez ensuite « regedit » dans la boîte de dialogue « Créer une tâche », et cliquez sur « OK » ou appuyez sur la touche « Entrée » pour ouvrir l’Éditeur du Registre Windows.

Lancer l’Éditeur du Registre Windows avec le Gestionnaire des tâches

Avec une Invite de commandes

Ouvrez une Invite de commandes, puis saisissez « regedit » et appuyez sur la touche « Entrée » pour lancer l’Éditeur du Registre Windows.

Ouvrir Regedit avec une Invite de commandes

Avec Windows PowerShell

Ouvrez Windows PowerShell, saisissez « regedit », et appuyez sur la touche « Entrée » pour ouvrir l’Éditeur du Registre Windows (Regedit).

Ouvrir l’Éditeur du Registre Windows avec PowerShell

Avant d’effectuer des modifications dans l’Éditeur du Registre avec l’outil Regedit, par prudence, il est préférable d’effectuer une sauvegarde de la base de registre Windows afin de pouvoir restaurer le registre Windows en cas de mauvaises manipulations.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières infos directement dans votre boîte de réception : tutoriels, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire