Désactiver le délai d’exécution du système au démarrage de Windows 10

Par défaut, lorsqu’un utilisateur se connecte à son compte utilisateur, Windows exécute les éléments du dossier de démarrage après un délai d’attente d’environ 10 secondes. Cela permet d’améliorer les performances de Windows au démarrage afin de charger les fichiers et les services du système pendant ce délai d’attente.

Néanmoins, si vous disposez d’un ordinateur performant, nous allons voir dans ce tutoriel comment désactiver le délai d’exécution du système au démarrage de Windows 10 afin que les différents éléments du démarrage s’exécutent dès que vous vous connectez à votre session utilisateur Windows.

Comment désactiver le délai d’exécution du système au démarrage de Windows 10

Pour désactiver le délai d’attente au démarrage du système d’exploitation Windows 10, nous allons créer la valeur « StartupDelayInMSec » associée à la clé « Serialize » dans le Registre Windows. Nous allons voir comment créer ou modifier cette valeur ainsi que sa clé de registre manuellement dans le Registre Windows.

Nous mettrons également à votre disposition 2 fichiers « .reg » qui vous permettront de modifier ou ajouter automatiquement les modifications nécessaires dans votre Registre Windows. Vous pourrez ainsi activer ou désactiver le délai d’exécution du système au démarrage de Windows 10 en seulement quelques clics.

Désactiver le délai d’attente via l’Éditeur du Registre

Faites le raccourci clavier « Windows + R », saisissez « regedit » et appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur « OK » pour ouvrir l’Éditeur du Registre Windows.

Ouvrir l’Éditeur du Registre dans Windows 10

Dans la fenêtre de l’Éditeur du Registre, rendez-vous à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Faites un clic droit sur la clé « Explorer » et sélectionnez « Nouveau », puis « Clé ». Nommez cette nouvelle clé « Serialize », ensuite effectuez un clic droit sur la clé « Serialize », sélectionnez « Nouveau », puis « Valeur DWORD 32 bits ». Nommez la valeur DWORD 32 bits en « StartupDelayInMSec ».

Désactiver le délai d’attente du système au démarrage de Windows 10

Vous pouvez ensuite fermer l’Éditeur du Registre Windows et redémarrez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.

Si vous préférez faire les modifications ci-dessus dans le Registre Windows en quelques clics, téléchargez cette archive, décompressez-la et exécutez le fichier « Désactiver le délai d’attente au démarrage Windows 10 » pour désactiver le temps d’attente au démarrage de Windows 10.

Si par la suite vous souhaitez activer de nouveau le temps d’attente au démarrage de Windows, il suffira tout simplement d’exécuter le fichier « Activer le délai d’attente au démarrage Windows 10 » ou de supprimer la valeur « StartupDelayInMSec » dans l’Éditeur du Registre Windows.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez chaque mois des informations intéressantes directement dans votre boîte de réception : Tutos, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire