Comment ouvrir les Paramètres dans Windows 11

La nouvelle application Paramètres de Windows 11 a été grandement amélioré dans le dernier système d’exploitation de Microsoft. Celle-ci dispose de 2 volets de navigation, le menu latéral de gauche regroupe toutes les catégories, et le panneau de droite vous permet de contrôler et configurer les différentes options du système de votre ordinateur selon vos besoins. Nous allons voir dans ce tutoriel, comment ouvrir les Paramètres de Windows 11 via plusieurs méthodes.

La navigation dans les Paramètres Windows vous permet maintenant de naviguer plus facilement dans les Paramètres de Windows 11. La partie supérieure du panneau de droite vous affiche des informations générales utiles, ainsi qu’une navigation plus simple et plus rapide pour accéder aux paramètres fréquemment utilisés.

La partie inférieure du panneau de droite est également très agréable à utiliser, celui-ci vous affiche tous les paramètres que vous pouvez configurer sous forme de liste, vous pouvez ainsi naviguer plus facilement en profondeur dans les Paramètres Windows.

Au sommaire de ce tutoriel :

8 méthodes pour ouvrir les Paramètres de Windows 11

En cas de soucis avec Windows 11, il peut éventuellement arriver que les Paramètres Windows ne s’ouvrent pas avec certaines méthodes, c’est donc toujours utile de connaître les différentes méthodes pour ouvrir les Paramètres de Windows 11.

Avec un raccourci clavier

Vous pouvez rapidement ouvrir les Paramètres de Windows 11 avec le raccourci clavier « Windows + I ».

Les Paramètres de Windows 11

Avec le menu Lien Rapide

Ouvrez le menu Lien Rapide via le raccourci clavier « Windows + X », ou effectuez un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 11, et cliquez sur « Paramètres » dans le menu contextuel.

Ouvrir les Paramètres de Windows 11 avec le menu Lien Rapide

Avec le menu Démarrer

Rendez-vous dans le menu Démarrer de Windows 11, et cliquez sur l’icône « Paramètres ».

Ouvrir les Paramètres de Windows 11 avec le menu Démarrer

Vous pouvez également accéder aux Paramètres de Windows 11 en cliquant sur « Toutes les applications », puis cliquez sur « Paramètres » dans la liste des applications du menu Démarrer.

Accéder aux Paramètres de Windows 11 dans toutes les applications

Avec les Paramètres rapides

Rendez-vous dans les Paramètres rapides de Windows 11 via le raccourci clavier « Windows + A », et cliquez sur l’icône « Tous les paramètres ».

Ouvrir les Paramètres de Windows 11 avec les Paramètres rapides

Avec la recherche Windows

Ouvrez la recherche Windows via le raccourci clavier « Windows + S », ou cliquez sur l’icône loupe accessible depuis la barre des tâches. Saisissez « paramètres » dans la barre de recherche Windows, et appuyez sur la touche « Entrée », ou cliquez sur « Paramètres » dans les résultats de recherche du volet de gauche, ou encore cliquez sur « Ouvrir » dans le volet de droite.

Ouvrir les Paramètres de Windows 11 avec la recherche Windows

Avec la boîte de dialogue Exécuter

Lancez la boîte de dialogue Exécuter via le raccourci clavier « Windows + R », puis saisissez « ms-settings: », et cliquez sur « OK » ou appuyez sur la touche « Entrée » pour ouvrir les Paramètres de Windows 11.

Accéder aux Paramètres de Windows 11 avec la boîte de dialogue Exécuter

Avec le Gestionnaire des tâches

Rendez-vous dans le Gestionnaire des tâches via le raccourci clavier « Ctrl + Maj + Echap », puis cliquez sur l’onglet « Fichier », sélectionnez « Exécuter une nouvelle tâche », saisissez « ms-settings: », et cliquez sur « OK ».

Ouvrir les Paramètres de Windows 11 avec le Gestionnaire des tâches

Avec une Invite de commandes ou PowerShell

Ouvrez le Terminal Windows via le raccourci clavier « Windows + X », et cliquez sur « Terminal Windows ». Sélectionnez « Invite de commandes » ou « Windows PowerShell », puis saisissez « start ms-settings: », et appuyez sur la touche « Entrée » pour ouvrir les Paramètres de Windows 11.

Ouvrir les Paramètres de Windows 11 avec une Invite de commandes ou PowerShell

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières infos directement dans votre boîte de réception : tutoriels, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire