Désactiver les résultats de recherche Bing sur Windows 10

Le champ de recherche de la barre des tâches de Windows 10 est une fonctionnalité très utile et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées au fil du temps par Microsoft. Vous pouvez ainsi rechercher rapidement des fichiers ou des documents sur votre ordinateur, néanmoins certaines fonctionnalités ne sont pas toujours utiles pour certains utilisateurs.

Nous allons voir dans ce tutoriel comment désactiver les résultats de recherche Bing sur Windows 10. En effet, suivant les termes de votre recherche, vous pouvez obtenir des suggestions de recherche Web. Si cette fonctionnalité ne vous est d’aucune utilité car vous préférez utiliser votre navigateur Web et votre moteur de recherche favori ou encore pour une raison de confidentialité, vous pourriez éventuellement vouloir désactiver cette fonctionnalité.

Comment désactiver les résultats de recherche Bing sur Windows 10

Bien qu’il ne soit pas possible nativement de désactiver les résultats de recherche Bing sur Windows 10, vous avez toutefois la possibilité de désactiver la recherche Web du menu Démarrer de Windows 10 via la création d’une clé dans le Registre Windows.

Depuis l’Éditeur du Registre

Faites le raccourci clavier « Windows + R » afin d’ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter », saisissez « regedit » et appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur « OK » pour valider.

Ouvrir l’Éditeur du Registre dans Windows 10

Dans la fenêtre de l’Éditeur du Registre, rendez-vous à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows

Faites un clic droit sur la clé « Windows », sélectionnez « Nouveau », puis « Clé » et nommez celle-ci « Explorer ». Ensuite, faites un clic droit sur la clé « Explorer », sélectionnez « Nouveau », puis « Valeur DWORD 32 bits » et nommez la valeur « DisableSearchBoxSuggestions ». Maintenant, double-cliquez sur la valeur « DisableSearchBoxSuggestions », saisissez « 1 » dans le champ « Données de la valeur » et cliquez sur « OK » pour valider.

Désactiver la recherche Bing sur Windows 10 via regedit

Déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre compte utilisateur Windows ou redémarrez l’ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.

Dès à présent, lorsque vous effectuez une recherche depuis le champ de recherche de Windows 10, vous n’aurez plus aucun résultats de recherche Web Bing.

Si vous souhaitez désactiver les résultats de recherche Bing en quelques clics sans devoir faire les manipulations ci-dessus dans l’Éditeur du Registre, téléchargez cette archive et double-cliquez sur le fichier « Désactiver la recherche Bing sur Windows 10.reg ».

Acceptez l’ajout d’informations dans le Registre en cliquant sur « Oui », puis cliquez sur « OK ». Si vous souhaitez réactiver la recherche Web, double-cliquez sur le fichier « Réactiver la recherche Bing sur Windows 10.reg ».

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières infos directement dans votre boîte de réception : tutoriels, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire