Désactiver le flou sur l’arrière-plan de l’écran de connexion Windows 10

Depuis la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10 version 1903 de Mai 2019, celle-ci apporte son lot de nouveautés, notamment sur l’interface utilisateur, dont l’écran de connexion. En effet, depuis cette mise à jour majeure de Windows 10, l’arrière-plan de l’écran de connexion est maintenant flouté, si cette nouveauté ne vous plaît pas, nous allons donc voir dans ce tutoriel comment désactiver l’écran flou au démarrage de Windows 10.

Au sommaire de ce tutoriel :

Comment désactiver l’écran flou au démarrage de Windows 10

Dans ce tutoriel, nous allons voir 3 méthodes différentes pour désactiver le flou sur l’arrière-plan de connexion de Windows 10. Depuis l’Éditeur du Registre, via les Paramètres de Personnalisation de Windows 10 et depuis l’Éditeur de stratégie de groupe locale « gpedit.msc ».

Avec l’Éditeur du Registre

Faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10, sélectionnez « Exécuter », puis saisissez « regedit » et cliquez sur « OK » ou appuyez sur « Entrée » pour valider. Maintenant, dans l’Éditeur du Registre, rendez-vous à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System

Ensuite, faites un clic droit dans le volet droit de l’Éditeur du Registre, sélectionnez « Nouveau », puis « Valeur DWORD 32 bits ».

Désactiver écran flou au démarrage de Windows 10 avec l'Éditeur du Registre

Maintenant, saisissez « DisableAcrylicBackgroundOnLogon » comme nom de valeur et dans le champ « Données de la valeur », saisissez « 1 », puis cliquez sur « OK » pour valider.

Création clé DisableAcrylicBackgroundOnLogon pour désactiver l'écran flou de connexion sur Windows 10

Vous pouvez maintenant fermer l’Éditeur du Registre et redémarrer votre ordinateur pour constater que l’arrière-plan flou de l’écran de connexion Windows 10 est bien désactivé. Si, par la suite, vous souhaitez activer l’arrière-plan flou de l’écran de connexion Windows 10, il vous suffira tout simplement de passer le champ « Données de la valeur » à « 0 » ou supprimer la clé « DisableAcrylicBackgroundOnLogon ».

Si vous préférez désactiver l’écran flou au démarrage de Windows 10 sans devoir effectuer les manipulations ci-dessus manuellement dans l’Éditeur du Registre, nous mettons ci-dessous à votre disposition 2 fichiers à télécharger, puis à exécuter. Ceux-ci vous permettrons d’activer et de désactiver le flou sur l’arrière-plan de l’écran de connexion Windows 10 en seulement quelques clics.

Téléchargez l’archive pour activer et désactiver le flou sur l’arrière-plan de l’écran de connexion

Depuis les Paramètres de Personnalisation de Windows 10

Rendez-vous dans les Paramètres Windows via le raccourci clavier « Windows + I », puis cliquez sur « Personnalisation ». Dans le menu latéral de gauche, sélectionnez l’onglet « Couleurs » et sous le paramètre « Effets de transparence », passez sa valeur sur « Désactivé » en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Désactiver le flou sur l'arrière-plan de l'écran de connexion Windows 10 via les Paramètres de Personnalisation

À noter que cette méthode désactive les effets de transparence sur tout le système d’exploitation Windows 10 et non pas que sur l’écran de connexion de Windows 10.

Avec l’Éditeur de stratégie de groupe locale

À noter que Windows 10 Famille ne dispose pas de l’Éditeur de stratégie de groupe locale « gpedit.msc ». Faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10, sélectionnez « Exécuter », saisissez « gpedit.msc » et cliquez sur « OK » ou appuyez sur « Entrée » pour valider.

Dans la colonne de gauche de l’Éditeur de stratégie de groupe locale, rendez-vous dans « Modèles d’administration », « Système » et « Ouverture de session ». Ensuite, dans la colonne de droite, double-cliquez sur le paramètre de stratégie « Afficher l’arrière plan d’ouverture de session en clair ».

Désactiver le flou sur l'arrière-plan de l'écran de connexion Windows 10 avec l'Éditeur de stratégie de groupe locale

Ensuite, cochez « Activé », puis cliquez sur « Appliquer » et sur « OK » pour valider.

Désactiver écran flou acrylique sur l'image d'arrière plan d'ouverture de session Windows 10

Vous pouvez maintenant fermer l’Éditeur de stratégie de groupe locale et redémarrer votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez chaque mois des informations intéressantes directement dans votre boîte de réception : Tutos, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire