Afficher les extensions des fichiers sur Windows 10

L’Explorateur de fichiers Windows n’affiche pas les noms des extensions de fichiers connus par défaut, bien entendu vous avez toujours la possibilité d’effectuer un clic droit sur un fichier puis Propriétés pour découvrir le type de fichier dont il s’agit. Ou encore en basculant l’affichage de l’Explorateur de fichiers sur Détails, on peut apercevoir le type de fichier dans la colonne Type. Que ce soit d’un point de vue plus pratique pour certains utilisateurs ou pour une question de sécurité afin d’identifier directement le type ou le format des fichiers, nous allons voir dans ce tutoriel comment procéder pour toujours afficher les extensions des fichiers sur Windows 10.

Comment afficher les extensions des fichiers sur Windows 10

Pour toujours afficher les extensions de noms de fichiers, il suffit tout simplement d’activer l’option disponible dans le ruban de l’Explorateur de fichiers. En Effet, par défaut Windows 10 masque les extensions des fichiers dont le type est connu.

Depuis les Options des dossiers ou le ruban

Faites le raccourci clavier « Windows + E » afin d’ouvrir l’Explorateur de fichiers de Windows ou depuis son icône dans la barre des tâches de Windows 10, cliquez sur l’onglet « Affichage », puis sur « Options ».

Options des dossiers et de recherche dans l'Explorateur de fichiers Windows

Dans la fenêtre « Options des dossiers », cliquez sur l’onglet « Affichage », décochez la case « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu » et cliquez sur le bouton « OK » pour valider.

Afficher les extensions des fichiers dans les options des dossiers de Windows 10

L’option est également accessible directement depuis le ruban de l’Explorateur de fichiers de Windows 10, il vous suffit tout simplement de cocher la case « Extensions de noms de fichiers » depuis l’onglet « Affichage ».

Vous pouvez ensuite fermer l’Explorateur de fichiers si vous le souhaitez. Dès à présent, Windows 10 ne masquera plus les extensions des fichiers.

Si, par la suite, vous ne souhaitez plus voir les extensions des fichiers, il suffira tout simplement de refaire la manipulation inverse, cochez la case « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu » depuis l’Option des dossiers ou de décocher la case « Extensions de noms de fichiers » depuis le ruban de l’Explorateur de fichiers Windows.

NE MANQUEZ PAS NOS DERNIÈRES INFOS !

Inscrivez-vous et recevez chaque mois nos dernières infos directement dans votre boîte de réception : tutoriels, astuces, news...

Merci de consulter votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Oups ! Une erreur est survenue.

Je partage :
Laisser un commentaire