Changer le background de la Visionneuse de photos Windows

Si vous êtes un utilisateur de la célèbre Visionneuse de photos Windows et que l’arrière-plan de celle-ci ne vous convient pas, alors ce tutoriel informatique devrait vous intéresser. Par défaut, il n’est pas possible de changer le background de la Visionneuse de photos Windows, nous allons voir dans ce tutoriel comment procéder pour changer la couleur de l’arrière-plan de la Visionneuse de photos Windows (Windows Photo Viewer) par la couleur de votre choix.

À noter que si vous êtes sous le système d’exploitation Windows 10, vous devrez auparavant restaurer la Visionneuse de photos Windows.

Comment changer le background de la Visionneuse de photos Windows

Pour changer l’arrière-plan de la Visionneuse de photos Windows, nous allons effectuer des changements dans l’Éditeur du Registre Windows. Pour cela, faites le raccourci clavier « Windows + R » afin de lancer la commande « Exécuter », puis saisissez « regedit », ensuite appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur « OK ».

Maintenant rendez-vous à la clé de registre suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Photo Viewer\Viewer

Nous allons maintenant créer une nouvelle valeur DWORD 32 bits, pour cela, effectuez un clic droit dans le panneau de droite de l’Éditeur du Registre Windows, puis sélectionnez « Nouveau » et cliquez sur « Valeur DWORD 32 bits ».

Créer une nouvelle valeur DWORD 32 bits visionneuse de photos Windows

Ensuite nommez cette nouvelle valeur « BackgroundColor », puis double-cliquez sur celle-ci pour ajouter la couleur de votre choix qui permettra donc de changer le background de la Visionneuse de photos Windows par cette couleur. Vous devez utiliser le code hexadécimal avec « ff », par exemple, si vous souhaitez mettre en place la couleur noire comme arrière-plan sur la Visionneuse de photos Windows, vous devez alors saisir le code couleur suivant :

ff000000

BackgroundColor : Changer le background de la visionneuse de photos Windows

Ensuite cliquez sur « OK » pour valider et fermez l’Éditeur du Registre.

Comment choisir un code couleur HTML

Pour choisir le code couleur correspondant à la couleur de votre choix, vous pouvez vous rendre sur ce site par exemple. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir la Visionneuse de photos Windows pour constater que les changements effectués sur l’arrière-plan ont bien été pris en compte.

Je partage :

D’autres tutoriels qui pourraient vous intéresser...

7 commentaires

  1. Ha enfin je peux écrire à quel point c’est impossible pour moi, l’astuce étant relayée partout, mais ne laissant pas la possibilité de commenter. Impossible pour la simple raison que l’adresse à laquelle on doit se rendre n’existe pas de mon côté, cela s’arrête à microsoft et ensuite je n’ai aucunement « Windows Photo Viewer\Viewer ».

    J’ai wfs, Windows, Windows Media, Windows Media Foundation, Windows NT, Windows Script Host, Windows Search, Wisp etc. Et j’ai chercher un peu partout dès fois que son emplacement ai été changé, rien à faire.

    Ce problème est embêtant pour moi, car depuis le début la visionneuse d’image (enfin je ne sais pas si elle ne somme réellement comme çà, puisque selon moi c’est « aperçu » qui nous mène à la visionneuse? Là je ne peux qu’ouvrir, et éventuellement modifier la photo) a le fond noir.

    Moi qui dessine, et utilise aussi beaucoup de photos, je suis souvent embêtée sans pouvoir voir l’image correctement, certaines ayant un fond noir , transparent etc. Et j’ai beau chercher, cette solution semble être la seule et l’unique, irréalisable pour moi dans l’état.

    Un peu d’aide ne serait pas de refus 😀 Merci d’avance si une âme charitable et de bon conseil lit ce message de désespoir (non je n’exagère pas du tout!)

  2. Super ! Bien expliqué et efficace 🙂

    nb pour la personne ci-avant de préciser que certaines racines sont en double et qu’il faut choisir la bonne ? mais ce n’est peut être pas le prbl.

  3. J’ai suivi la procédure à la lettre et le résultat me donne toujours un arrière-plan blanc au lieu de noir. J’ai toujours eu un fond noir et depuis quelques jours j’ai toujours un fond blanc quand je visionne mes photos et c’est irritant pour une personne qui est un grand amateur de photo.
    Qu’est-ce qui s’est passé? Est-ce suite à une mise-à-jour faite par Windows et qui aurait changer les paramètres par défaut?
    J’aimerais bien savoir comment résoudre le problème.
    Est-ce que quelqu’un aurait la bonne solution?
    Merci.

  4. Bonjour,

    Moi je voudrais retrouver le fond blanc, qui sans raison est devenu jaune. Je suis la manip, très claire, et je rentre ffFFFFFF, code hexadécimal du blanc.
    Eh bien ça reste jaune, et quand je retourne sur la valeur, elle est devenue ffffffff…
    Si quelqu’un a une solution…
    Merci!

  5. Bonjour,

    Un test vient d’être effectué sur Windows 10 version 1909 et aucun souci de notre côté, ce tutoriel est donc toujours d’actualité et entièrement fonctionnel.

  6. Bonjour!

    J’ai le même problème de fond blanc que j’aimerais changer en noir sur la visionneuse photos de mon nouvel ordinateur sous Windows 10.
    Mais, comme la personne ci-dessus, je ne trouve pas Windows Photo Viewer dans l’arborescence : HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft…
    Avec une recherche « Viewer », je ne la trouve pas non plus…
    Merci pour votre aide !

  7. Bonjour,

    C’est indiqué dans le tutoriel, vous devez activer l’ancienne visionneuse de photos Windows si vous êtes sous Windows 10.

Laisser un commentaire